EWS Millau : Résultats et photos

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

EWS Millau : Résultats et photos

On fait le point sur le carnage de l'Enduro World Series de Millau
article Millau
Texte :
Òliver G
Photos :
Enduro World Series

Nous n'étions malheureusement pas sur place pour cette étape française des Enduro World Series. Nous avons préféré rester au sec du côté de Vallnord pour la Coupe du Monde de DH. Ne pouvant pas nous démultiplier, nous avons choisi de suivre le vélo qui descend (très) vite et nous n'avons pas été déçu. Mais l'heure est venue de faire le point sur ce que nous avons pu voir de loin de l'épreuve de Millau.


Tout d'abord : HOLD UP FRANÇAIS !!!

Il fallait s'y attendre, une étape française de l'Enduro World Series devait forcément se solder par des victoires françaises.. mais alors à ce point on ne s'y attendait pas !

Avec 12 français dans le top 20 dont les 5 premiers aux 5 premières places c'est plutôt une très très belle perf ! 

Vous étiez allé repérer les sentiers avant les gars ?  Haha, on rigole, on sait tous que ça ne se fait pas dans l'Enduro ça... (?)

Mis à part chez les Seniors, les français ont aussi remporté la course féminie avec Cécile et Isabeau aux deux premières places, les junior femmes avec Estelle Charles, chez les junior homme avec Teotim Trabac et chez les master homme avec Karim Amour. Bref, mis à part la seule catégorie "blague" de la course avec une seule représentante en master femme, ils ont tout raflé.
Ah oui, et du coup au Scratch, c'est Adrien Dailly qui l'emporte devant Alex Cure, Damien Oton, Flo Nicolai et Theo Galy.

Les conditions météo extrêmes et les parcours très glissants (tant dans la boue que dans les pierres) ont causé de nombreux soucis à tous les pilotes. Casses, chutes, abandons... Avec ses 9 speciales et un temps de course de 47minutes, cette manche restera surement gravée dans la mémoire des enduristes présents !


Enregistrer l'embed

Les photos qui suivent donnent envie d'aller couvrir l'évènement l'année prochaine ! On pensera juste à prendre nos habits de pécheurs et on filmera tout avec des caméras dans des boitiers imperméables. Bravo en tout cas aux organisateurs, coureurs et médias présents sur place pour leur courage..

Ajoutez des photos (2020px)

3 Commentaires

FreeSince1979 Réduire, même avec du second degré, la performance des frenchies sur cette étape avec les repérages n'est pas très objectif...pour avoir participer, je tiens une autre explication de la part des nombreux pilotes étrangers: un parcours typiquement français avec un mot qui revenait toutes les 30 secondes dans leurs bouches avec un certains énervement, "SWITCHBACKS" au point de me sentir parfois obligé de préciser que même en tant que français je n'étais pas un fan de ces virages qui sont une spécificité bien de chez nous... J'apprécie l'humour de 26in même si la tendance à taquiner plus l'Enduro que les autres spécialités à tendance à me lasser. J'ai parfois l'impression que vous couvrez cette discipline plus par obligation (popularité...) que par passion. Si mon ton est plutôt direct, mettez ça sur la fatigue de la course...sans rancune!
Oliver Gough Pas de soucis pour le ton :-) on prend note. Oui on a tendance a bien taquiner l'enduro. La performance des français est exceptionnelle on est d'accord. Ce qu'on tient à mettre en lumière c'est qu'effectivement, l'habitude à ce genre de terrain (pas forcément à ce genre de conditions) a pu les aider un peu. Après ils ont aussi su très bien gérer leur course (pas de casses ni de trop grosses chutes) et ont su être très réguliers tout au long du weekend ce qui, a mon avis était la clef pour bien figurer à Millau.
Je me suis permis de taquiner car les français sont réputés pour leur "french lines" en Enduro et qu'en jouant à la maison - sur des terrains connus (cf les nombreuses courses ayant déjà eu lieu à Millau) et le fait que nombreux d'entre-eux ont du aller limer du chemin là bas depuis le début de l'année, il est presque normal d'en retrouver autant aux avants-postes :-)
Les reconnaissances font partie du sport maintenant en Enduro. J'ai un peu du mal à l'accepter car je suis de la vieille génération pour qui l'enduro devrait être de la spéciale roulée à vue.. Il serait peut être temps que je lâche mon ordi pour aller faire une course au nouveau format :D

Là où l'on pêche vraiment sur ce genre de couverture, c'est qu'on ne parle jamais des 350autres gars qui comme toi, en ont autant (voir plus) chié que les tops pilotes. Il faudrait clairement que l'on s'occupe mieux de vous !

N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as d'autres EWS de prévu à ton calendrier cette année ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JMRS63 Perso c était mon premier enduro en spectateur donc commencer par les EWS c est pas rien . J ai bien apprécier le spectacle , la différence de niveau entre les pilotes et se qui m as le plus marqué se sont bien les filles . Sans vouloir polémiqué , ca reste quand même une belle épreuve physique et émotionnelle ...ou comme on dit souvent , il faut une bonne paire de c......
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.