Nous n'étions malheureusement pas sur place pour cette étape française des Enduro World Series. Nous avons préféré rester au sec du côté de Vallnord pour la Coupe du Monde de DH. Ne pouvant pas nous démultiplier, nous avons choisi de suivre le vélo qui descend (très) vite et nous n'avons pas été déçu. Mais l'heure est venue de faire le point sur ce que nous avons pu voir de loin de l'épreuve de Millau.
Tout d'abord : HOLD UP FRANÇAIS !!!
Il fallait s'y attendre, une étape française de l'Enduro World Series devait forcément se solder par des victoires françaises.. mais alors à ce point on ne s'y attendait pas !
Avec 12 français dans le top 20 dont les 5 premiers aux 5 premières places c'est plutôt une très très belle perf !
Vous étiez allé repérer les sentiers avant les gars ? Haha, on rigole, on sait tous que ça ne se fait pas dans l'Enduro ça... (?)
Mis à part chez les Seniors, les français ont aussi remporté la course féminie avec Cécile et Isabeau aux deux premières places, les junior femmes avec Estelle Charles, chez les junior homme avec Teotim Trabac et chez les master homme avec Karim Amour. Bref, mis à part la seule catégorie "blague" de la course avec une seule représentante en master femme, ils ont tout raflé.
Ah oui, et du coup au Scratch, c'est Adrien Dailly qui l'emporte devant Alex Cure, Damien Oton, Flo Nicolai et Theo Galy.
Les conditions météo extrêmes et les parcours très glissants (tant dans la boue que dans les pierres) ont causé de nombreux soucis à tous les pilotes. Casses, chutes, abandons... Avec ses 9 speciales et un temps de course de 47minutes, cette manche restera surement gravée dans la mémoire des enduristes présents !
3 Commentaires
Je me suis permis de taquiner car les français sont réputés pour leur "french lines" en Enduro et qu'en jouant à la maison - sur des terrains connus (cf les nombreuses courses ayant déjà eu lieu à Millau) et le fait que nombreux d'entre-eux ont du aller limer du chemin là bas depuis le début de l'année, il est presque normal d'en retrouver autant aux avants-postes
Les reconnaissances font partie du sport maintenant en Enduro. J'ai un peu du mal à l'accepter car je suis de la vieille génération pour qui l'enduro devrait être de la spéciale roulée à vue.. Il serait peut être temps que je lâche mon ordi pour aller faire une course au nouveau format
Là où l'on pêche vraiment sur ce genre de couverture, c'est qu'on ne parle jamais des 350autres gars qui comme toi, en ont autant (voir plus) chié que les tops pilotes. Il faudrait clairement que l'on s'occupe mieux de vous !
N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as d'autres EWS de prévu à ton calendrier cette année
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire