Après avoir présenté le Hightower l'an passé, Santacruz s'est vite rendu compte que les possibilités de ce vélo étaient presque infinies. C'est dire, le Syndicate l'a monté en double T pour tester un vélo en 29 pouces dans une configuration DH.
C'est donc en toute logique ou presque, que l'entreprise Californienne lance un Hightower LT (pour Long Travel, débattement plus long pour les francophones). Le Hightower "classique" reste au catalogue, Santacruz ne fait ici qu'étoffer sa gamme de produits.
Ils sont forts chez Santacruz, en gardant le même triangle avant et arrière, ils arrivent à faire un nouveau vélo ! Ha la magie des biellettes !
Depuis sa sortie, le Hightower cherche à repousser ses limites et s'est vite imposé comme une véritable machine de guerre à grandes roues auprès de tous les pilotes, du pratiquant régulier au pilote pro.
Les pilotes du team d'enduro roulaient depuis presque un an sur les Enduro world series avec des biellettes modifiées offrant plus de débattement.
Le LT gagne 10 mm de débattement à l'avant et 20 mm à l'arrière grâce au VPP3™.
Un montage spécifique au LT, avec un guidon plus large et des roues élargies, associé à une courbe de suspension plus plate permettent au Hightower existant, hyper polyvalent, de prendre encore plus de caractère . Un peu de Nomad, un peu de Bronson, mais bel et bien un Hightower, plus agressif que jamais.
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