Le site de la FFC n'étant pas toujours des plus faciles à naviguer. On s'est dit qu'on vous sortirait tous les pdfs dans un seul et même article pour ceux qui ont envie de pouvoir comparer les chronos de ce qui s'est passé ce weekend aux Carroz ! Bravo encore à tous les nouveaux champions de France qui pourront arborer avec grande fierté la manche bleue-blanc-rouge sur leur maillot de course en Coupe du Monde notamment !
Nastasia Gimenez vient nous surprendre et prend la première place à la leader de la coupe du monde junior, Mélanie Chappaz.
C'est presque naturellement que Sylvain Cougoureux vient l'emporter lui qui traine assez souvent sur le podium en coupe du monde. Néanmoins la course aura été serrée entre le top 5 ! Une belle concrétisation donc pour Sylvain; de quoi lui redonner du punch pour la fin de saison !
Quelle course de la part de Loïc Bruni qui parvient à claquer presque 5 secondes à Amaury Pierron et à son ancien team-mate, Loris Vergier. Le vainqueur de la manche de placement, Flo Payet à quant à lui malheureusement fini sur le toit !
Comme chez les hommes, on retrouve logiquement Myriam Nicole aux avants postes. Elle portera cette fameuse manche bleue-blanc-rouge pour la 2ème année consécutive. Marine Cabirou confirme son statut de deuxième française en l'absence de Morgane Charre. La troisième place est un peu plus une surprise avec Agnes Delest, fraichement de retour à la compétition et nouvelle arrivante chez l'US Cagnes, elle a directement su mettre le pied à l'étrier bien qu'elle termine à 30 secondes de Pompon.
On attaque chez les plus de 30ans (non pro) avec une belle victoire de Simon Cardon, habitué des Coupes de France à la bonne époque, c'est top de le voir l'emporter chez les moins vieux !
Chez les plus de 35ans c'est Frédéric Boeglin qui l'emporte devant Julien Collet et Yoann Paccard, deux anciens briscards des Coupes de France dans les années 2000. Beau retour de Benoit Stoclet aussi sur la 4ème place, lui qu'on croyait disparu dans le milieu du BMX breton à jamais ! ;-)
Attention, là ça devient du sérieux avec les bonhommes de plus de 40ans. Raymond Orre l'emporte devant Cyril Meslier (le boss chez Sunex - distrib Norco, TLD et V8 en France).
Au delà de 45ans on rentre chez les Master 4 avec une belle perf de Stéphane Routin qui prend la gagne.
Inscrivez-vous gratuitement pour participer à LA communauté du VTT
Je crée mon compte
2 Commentaires
Ne nous faites pas plus vieux qu'on ne l'ai déjà le poids des années est déjà assez dur à porter
Connectez-vous pour laisser un commentaire