Mont-Sainte-Anne : Les Résultats et photos

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Mont-Sainte-Anne : Les Résultats et photos

Une course qui restera dans les annales !
article World cup
Texte :
Òliver G
Photos :
Red Bull Content Pool Bartek Wolinski

Ce weekend avait lieu l'avant dernière étape de la coupe du monde de DH à Mont-Sainte-Anne au Quebec. La piste était plus défoncée et rocailleuse que d'habitude ce qui a rendu les trainings très physiques pour tous les pilotes. Malgré des entrainements et des qualifs sur le sec, c'est sous la pluie que ce sont déroulées la fin des finales homme. Une pluie qui n'a pas empêché certaines stars de s'exprimer !

Pour les passionnés, le REPLAY c'est ci-dessous :


Enregistrer l'embed

Junior Dame

Chez les filles, 3 prétendantes pour 3 places sur le podium, ça simplifie les choses pour l'organisation ;-)

Mélanie Chappaz l'emporte avec une franche avance de 17 secondes sur ses rivales !

Ajoutez des photos (2020px)

Junior Homme

Finn Iles continue à dominer cette saison mais les temps étaient relativement serrés ! Sylvain Cougoureux prend une excellente 2ème place et marque de bons points pour le général. Antoine Pierron se classe quant à lui 7ème.


Enregistrer l'embed

Elite Dame

2ème victoire de l'année et de sa carrière pour Tahnée Seagrave ! L'anglaise signe une très belle performance en dominant sa catégorie avec 5.7secondes d'avance. Myriam Nicole assure sa course en 2ème place et conserve une bonne avance au général avant la dernière course à Val Di Sole. Tracey Hannah, Emilie Siegenthaler et Rachel Atherton complètent le podium.


Enregistrer l'embed

Malgré une petite pluie pour la majorité des participants, c'est l'orage et le déluge qui est venu accueillir les 25 derniers participants. Seuls Brosnan, Hart, Bruni et Gwin ont réussi à poser un bon temps.

Gwin prend la gagne avec un run historique. Il a engagé dans les inters', pris tout un tas de risques et malgré une grosse faute dans les dalles qui va lui couter 1.5secondes, il gagne avec 1 seconde d'avance sur Dean Lucas qui pensait arriver à faire une "Alex Fayolle à Lourdes". Greg Minnaar, actuel leader de la Coupe du Monde a fini dans les choux et à même fini par être disqualifié (il n'est probablement pas re-rentré sur la piste au bon endroit après une chute).

La prochaine et dernière course à Val Di Sole à la fin du mois va être très intense car Gwin est revenu à 33pts de Minnaar. Même Brosnan, à 80pts de la tête, peut imaginer remporter le général.


Enregistrer l'embed

2 Commentaires

stefbanshee 71km/h en Max speed sous la pluie pour Gwin, c'est assez dingue quand même, ces mecs sont des héros ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.