Ce récit vidéo accablant dit tout ! Le malheureux petit Wiwi reçoit DE FORCE un vélo électrique de la part du patron de la marque qui le sponsorise - Mr Max Commencal en personne ! Voulant faire honneur a son contrat de rider et afin de pouvoir continuer à nourrir ses goûts luxueux que son très gros salaire d'athlète professionnel lui permet de se payer, il chevauche la bête. Par chance pour lui, son talent lui et celui du team Media de la marque, les embarque dans une frénétique mise en scène dans les collines abruptes et dangereuses de l'Île de France. Les sauts s'enchainent malgré la pente digne d'une séquence de freeski en Alaska ce qui leur permet de mettre fièrement en valeur ce VTT lourd comme un DH des années 95. Il montre une maitrise totale de l'engin que ce soit en gros table ou même en flat spin, tricks dont Wiwi a clairement le secret ! L'humiliation d'un rider local non-assisté est sanglante... il n'y a vraiment plus aucun respect !
On espère que Wiwi se remettra de cette expérience traumatisante et que l'appel de la bière, des Big Macs et de la fainéantise ne le forceront pas à trop utiliser cet engin assisté par l'énergie issue de nos belles centrales atomiques françaises.
Si comme Wiwi vous pensez pouvoir tirer profit d'un tel véhicule, rendez-vous en dessous du portfolio pour les explications techniques et les tarifs. Pour les autres qui choisiront d'en rester là, on vous demande quand même sur un ton beaucoup plus sérieux si vous avez apprécié la vidéo..?
Nous oui.
"Le vélo électrique existe depuis plusieurs années. Nous en croisons de plus en plus sur les trails ou en ville. L’image du vélo électrique a souvent été limitée à une vocation utilitaire ou pour permettre à des riders en petite forme de tout de même grimper ...
Il s’agit là d’une vision très et trop réductrice. Avec cette vidéo, nous voulons démontrer que le vélo électrique, ou plutôt bénéficiant d’une assistance au pédalage, est tout simplement ce qui se fait de plus fun et de plus amusant ! Plaisir en montant, plaisir dans les relances, plaisir dans les liaisons, oui ! Le plaisir est partout !
Cela fait plusieurs années que nous travaillons pour développer notre propre e-bike. Nous avons conçu plusieurs prototypes, nous avons testé de nombreux moteurs et les avons associés à différents types de batteries. Mais pas de lancement sans un système fiable et performant ! Pas de précipitation !
Le E8000 de Shimano est alors apparu.
Moteur compact, léger, puissant; emplacement astucieux de l’écran de contrôle; ergonomie parfaite des manettes de changement de mode; connection bluetooth depuis son smartphone pour les réglages, les mises à jour... et service après vente Shimano partout dans le monde !
Bref, moment parfait pour entrer dans le jeu !
Si nous sommes montés dans ce train, ce n’est pas pour autant que nous avons souhaité faire les choses « comme les autres ». Nous n’avons pas voulu que le META POWER soit un vélo construit autour d’un moteur, mais qu’il soit avant tout un META sur lequel on a intégré un moteur !
Géométrie, composants, rien n’est laissé au hasard. Pas de compromis.
Et pour la batterie, nous avons fait le choix d’une solution « semi intégrée ».
La batterie Shimano d’origine est judicieusement placée pour abaisser au maximum le centre de gravité.
Cerise sur le gateau, un jour, nous avons comparé les temps en descente des META et des META Power (donc sans utilisation du moteur) ! Surprise ! Nous avons constaté que ces deux META descendaient dans des temps quasiment identiques ! Ce jour là, nous avons aussi compris que notre but était atteint !
Quant à ceux qui l’ont essayé, ils sont tous revenus en nous disant :
Can I Keep It?"
13 Commentaires
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Jamais testé, mais ça me fait penser à un coup avec une callgirl: ça a de la gueule, ça taxe, ça frime, mais tu fais pas vraiment corps avec la bête... et t'es pas fier de toi!
Concernant le comportement en DH, c'est plus physique c'est sur, plus dififcile dans les virages serrés surtout si tu manques de bagage technique, plus limité dans les impulsions des sauts mais pour le reste ça va vite voire très vite voire selon la configuration des DH (ex piste peu pentue et très cassantes), ça va plus vite qu'un enduro sans moteur à équipement équivalent. Sur une piste en ardehce je suis par exemple passé de 3 min55 avec un reign à 3 min 35 avec un full-e sx...
En résumé, le VAE s'est pour les faignants ou les "hommes" pressés dans la mesure où tu as du dénivelé sous la main dans le vallonné pas besoin de cet engin!
Sinon avec 445 de longueur de base et une batterie sur l'avant faut pas se leurrer c'est un char. J'ai essayer un moustache samedi race 7 cette été a Chorges. C'est sympa. D'arriver plus vite et plus frais en haut c'est un plus et en descente j'arrivais a m'en sortir honorablement pour une première fois. Mais il n'y a pas photo je préfère mon Canyon Strive en descente c'est beaucoup plus joueur.
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