On l'a dit et redit, mais on le reredit : les Crankworx des 2 Alpes s'annoncent comme l'événement MTB le plus excitant de l'été 2012. Ce regroupement de 5 épreuves différentes (voir le programme ci-dessous) s'adresse au plus grand nombre alors pas d'hésitation : les inscriptions sont ouvertes, foncez !
On l'a dit et redit, mais on le reredit : les Crankworx des 2 Alpes s'annoncent comme l'événement MTB le plus excitant de l'été 2012. Ce regroupement de 5 épreuves différentes (voir le programme ci-dessous) s'adresse au plus grand nombre alors pas d'hésitation : les inscriptions sont ouvertes, foncez !
On l'a dit et redit, mais on le reredit : les Crankworx des 2 Alpes s'annoncent comme l'événement MTB le plus excitant de l'été 2012. Ce regroupement de 5 épreuves différentes (voir le programme ci-dessous) s'adresse au plus grand nombre alors pas d'hésitation : les inscriptions sont ouvertes, foncez ! Pour notre part, 26in étant partenaire de l'événement, nous serons bien sûr présent en force avec notamment une super couverture vidéo.
Lundi 9 juillet
Cannondale Dual Climb
Mardi 10 juillet
Cannondale Dual Climb + Giant Air DH (qualification)
Mercredi 11 juillet
Giant Air DH (finale)
Jeudi 12 juillet
SRAM Dual Style (qualif et finales)
Vendredi 13 juillet
Teva Best Tricks + qualifs Slopestyle IXS
Samedi 14 juillet
finale slopestyle IXS + qualif Mountain of Hell
Dimanche 15 juillet
Finale Mountain Off Hell et cérémonie de clôture
Des points seront récoltés par les participants sur les 5 épreuves : élection du rideur le plus complet sera et gagnera (peut-être) une voiture.
Il y aura aussi des shows tous les soirs (FMX motos, best trick…).
Important : même les amateurs auront la chance de participer à l’ensemble des compétitions proposées hors Slopestyle. Il n’y aura pas d’autres occasions pour eux, en descente, de se confronter aux Champions du Monde tels Danny HART (team Giant).
-Inscription à une ou plusieurs compétitions : CANNONDALE DUAL CLIMB (9 et 10 juillet), GIANT AIR DH (du 9 au 11 juillet), SRAM DUAL STYLE (jeudi 12 juillet) et bien sûr l’incontournable MOUNTAIN OF HELL du 13 au 15 juillet.
-Tarifs des inscriptions :
CANNONDALE DUAL CLIMB 35€ / 150 places disponibles
GIANT AIR DH 70€ / 500 places disponibles
SRAM DUAL STYLE 35€ / 150 places disponibles
MOUNTAIN OF HELL 60€ / 600 places disponibles
Inscription sur http://www.les2alpes.com/crankworx-les-2-alpes.html
41 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Morgan80 : relit la news 26in.fr qui disait qu'un "open" se tiendrait durant le Mondial. De plus, sur un slope de ce niveau c'est difficile d'envoyer tout le monde...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
ils sont pas bien les organisateurs ...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
ce message pour vous préciser que les tarifs d'inscriptions inclus les forfaits pour aller sur le Bike Park ... C'est à dire que que pour la DH par exemple le coût du pass VTT 3 jours (lundi, mardi & mercredi) est de 21,5*3=64,5 euros et donc l'inscription pour la DH ces Crankworx est seulement à 5,50 euros pour rider avec les meilleurs athlètes mondiaux !
Je pense que la station a fait un super effort pour que les toutes les épreuves soient accessibles au plus grand nombre ...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
*Trop cher
*Devoir prendre des jours de vacances en plus + déplacement au mondial du vtt pour palper l’espérance de pouvoir avoir l'infime chance de faire partie des 5 petit amateurs pour le slope et ce retaper un allé retour aux 2 alpes pour y participer => non merci !
*Dual climb: c'est une blague cette épreuve ? A part un gros coups de pub pour la marque et pouvoir tester soit même si on préfére le 26 ou le 29" ...
Ce n'étais que mon avis purement personel, au vu du prix, je ne ferait pas le déplacement, je préfére foutre "seulement" 30€ et participer au CMS => 30 € inscription + remonté mécanique sur the face pour le pilote + 2 accompagnateur, bouffe du midi et du soir sur les trois jours pour ces trois personnes ... A pas photo lol
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je te précise qu'on ne veut pas des jeux du cirque mais de très belles épreuves ... Et il y aura bien une manche qualif' pour le Slopestyle durant le Mondial du VTT fin juin pour donner l'opportunité aux 5 meilleurs de ces qualifs de participer à la compétition de juillet ... Ce qui n'est pas le cas à Whistler par exemple.
Il faudrait au contraire remercier Les 2 Alpes pour mettre sur pied cette semaine de folie pendant laquelle tu vas pouvoir croiser et rider avec les meilleurs freestylers, descendeurs et enduristes du monde !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
bon avec le pass 3 jours c'est déja plus abordable...
merci de la précision
Connectez-vous pour laisser un commentaire
De rien Hendrix ... Toutes les précisions sont sur les2alpesreservation.com
En espérant te croiser là-haut au guidon d'un bike cet été !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Eh bein parce que l'idée vient surement de la station elle même !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mich, il fallait bien une station une qui ouvre le bal !!!
Et puis la DH risque d'être pas mal ... C'est un tout nouveau tracé imaginé par les traceurs des 2 Alpes aidés par Marc Beaumont et Mick Hannah sans aucune terre rapportée ... Il faut laisser sa chance au produit !!!
pinkbike.com
Et puis en dehors du ride, pour passer une semaine festive, les 2 Alpes sont à mon avis un spot incontournable ... Et je te rejoins, il y a d'autres spots VTT très intéressant en Europe, mais je pense qu'il faut se réjouir qu'une telle organisation voit le jour en France ... On tirera les conclusions après l'évent, et tout ce que nous espérons c'est que ce qui viendrons le ferons avec toute leur passion pour le sport et l'admiration pour les athlètes qui seront présent et qui vont nous faire vibrer, c'est sûr !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ca serait bien mieux
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J'ai peur que les frenchy ne soient pas aussi à bloc pour ce genre d'événement. L'ambiance sera totalement différente au canada on fait la course contre soit l'esprit de compétition est vraiment différent en FRance ou même en europe j'ai peur que cela ressemble à un mesurage de kiki.
En tout cas Seb je te souhaite que cet event fonctionne Le label Crankworx est pas le plus facile à porter ( cf Crankworx colorado)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Perso je trouve que c'est super.
Hé non ce n'est pas gratuit et oui c'est aux 2 alpes. C'est une station d'altitude donc sans arbres - c'est eux qui ont le mérite de se bouger donc je dis bravo arbres ou pas arbres le dénivelé est la c'est ce qui compte.
Tout est toujours perfectible mais il ne faut pas dénigrer le travail et l'initiative des organisateurs pour un événement qui je pense saura tenir ses preuves.
Bon ride
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Il y a une grosse différence entre "dénigrer" et "donner son avis" , une critique, positive ou négative sert à faire évoluer les choses.
Tu dis "Tous est toujours perfectible"
Question pour toi: Comment perfectionner quelques chose sans aucun retour des gens ?
Autre avis perso, le choix des 2 Alpes. Pour moi c'est un b on choix juste pour sa situation en France, c'est "à peut près" au centre. Puis elle est asse grande pour accueillir un gros événement.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bien sur qu'il faut des retour...mais pour le coup y'a pas eut d'"aller" lol.
Bref bon courage a tous pour l'orga
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
rappellez vous bien une chose, le VTT est la niche du cyclisme
le VTT de descente est la niche du VTT
DOnc en gros, pratiquement personne ne fait du VTT de D- et ceux a qui vous en parler, de manière générale, le retour est "puifff c est même pas un sport, tu te laisses descendre...et vous vous battez pour essayer d expliquer le contraire quitte à essayer..
la dessus, combien de forumers de 26in, qui postent des commentaires negatifs ( le point positif n'a pas sa place ici ) sont capables de rouler sur un slopestyle de niveau international techniquement (j espere que le niveau sera elevé!!!)
Donc il en reste encore moins...
bref 2 personnes pas contentes...
remettez / remettons les choses a leurs places
1/ Les Deux Alpes vaut ce que cela vaut (j ai pratiqué pendant ....hum .... 20 ans presque...)
si aujourd hui cela se passe la bas, c est pour les raisons suivantes, certainement les seuls qui sont capables de loger bcq de monde, la presse le public les pilotes...c est une station qui fait peut être maintenant du 50% de remplissage l'été donc le coverage est facilement atteignable ...reseau de pistes énorme même si elles ne plaisent pas a tout le monde... l appat du gain qui est fonction de la taille de l event et de la solidité du preneur de franchise (arrêtez de rêver sur Chatel et les PDS...ils sont pas assez solides pour faire des trucs de cet ampleur, le CMS suffit!!! on en reparlera si vous voulez de chatel, j habite a 45 min de voiture ....je vois bien le truc)
2/ techniquement....(si le shape est la!!) heu les deux insatisfaits!!?? qd vous regardez les Crankworx de Whislter....le SLope??!!... vous etes capables de le rouler??!! si oui alors arretez de gratter sur le net, achetez vous un velo de route pour vous faire la caisse et faites du dirt a mort, vous pourrez devenir pro en 2 ans d effort... si non je vois pas ou est le problème d 'organiser un truc pour les tops pilotes réservé aux top pilotes
Mr H, je comprends ton désarroi, c est pas facile de se deplacer comme ca, pour la gloire, mais c'est aussi comme ca que cela se passe... si cela avait été au Lac Blanc...du 83 au 68, c est encore plus loin...eet puis si tu fais ds le top 5??!!! c est pas ce que tu voudrais en venant faire une compétition??!! tu perceras forcement vu ton niveau, tu seras pas prorider hélas (pas en France, on est trop con!!) mais il faut se donner les moyens de ses ambitions...(je dis pas ca pour toi directement...)
bref, le Crankworx est une usine a fric, une usine mediatique, qui brasse du monde, bcq de monde, et du beau monde (et il faut une grosse structure physique pour acceuillir tout le monde). Il est important pour les marques d être présentes et il est important pour notre sport qui est une niche d une niche d une re-niche d être mis en avant
mais faut savoir ce que l on veut, la paix au fond de nos forets ou des stations qui investissent pour notre plus grand bonheur qui est de rouler....
Connectez-vous pour laisser un commentaire
je peux plus blairer les Deux Alpes...
j y suis rester trop longtemps....
mais j ai rien contre ceux du plateau
je préfère l autre coté du domaine....
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ne boudons pas notre plaisir, souvenons nous de l'attribution des Winter X-games à Tignes.
Le nombre de personnes révoltés par ce choix "le domaine est pourri", "Tignes n'a jamais su faire un park", "La station est trop moche"... Bref, 3 ans plus tard, plus personne ne peut douter de la réussite de l'évènement.
Nous avons la chance d'accueillir le premier Crankworx sur le vieux continent, donc en attendant l'évènement, nous pensons qu'il est inutile de polémiquer sur un échec éventuel.
Chez 26in, nous essayons toujours d'avoir un regard critique sur les events, par contre nous ne faisons pas d'anticipation, et surtout nous restons toujours enthousiastes pour les nouveaux projets, et nos lecteurs malgré certains doutes (justifiés parfois) sont les premiers à répondre présents sur les events.
Donc respectons l'organisation, prions pour la météo, préparons nos bikes, appareils photos et caméras, l'heure n'est pas encore au bilan.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
tu as raison de rappeller que les events sont d'abord créer pour les pro. Donc il est normal de ne pas forcement trouver une catégorie AM. Certains event en font une et ten mieux, mais ok, on ne peux pas leurs en vouloir de ne pas en faire.
Pour le déplacement, je préfére me déplacer une seul fois au lac Blanc plutot que d'aller une première fois aux 2 Alpes, pour devoir y retourner 2 semaines plus tard
Je trouve le choix des 2 Alpes très bien.
Par contre, ya une différence entre avoir le niveau pour rider un gros spot, et avoir le niveau pour envoyer du gros tricks sur un gros spot
@26in:
Sa ne sera pas un echec !
(comme les winter X-games à Tignes)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
si tu y vas la deuxième fois
ce ne sera pas pour rien!!!!
t es trop modeste!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
mais comme l'a dit Atala, c quoi l'niveau ? c'est quoi mon niveau ?? c'est pas du "mesurage de kiki" que je fais, mais meme si j'envoie quelques trucs, j'me considere comme un poireau d'la catégorie !! enfin je ne sait pas sur quoi je vais tomber si je m'inscrit a la Giant Dh, ou le dual slalom ?? alors , rien que le fait qu'il nous soit proposé de participer a un tel evenement, j'trouve ca cool, j'ai zero licence, pas d'club, shappage outlaw, jamais de compet, donc ca me donne une opportunité de participer ... pour la passion, moi j'kiffe !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
coureur ayant réalisé le meilleur à la manche de qualification du lundi 9 juillet qui avance à
la poule suivante" c'est surement celui du jeudi, right?
integral, dorsale, gants, et coudières obligatoires?? c'est sur ça, ou ça peut changer? parce que bon c'est bien sans aussi...
c'est l'event qui m'attire le plus le dual style, mais au vue de toutes les réglementations je prends peur...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et ca sans vraiment savoir le pourquoi du comment, ca critique dans tous les sens.
-1, Pourquoi les 2 Alpes ?
Car aujourd'hui, il y a un partenariat entre Whistler et les 2 Alpes.
Et toute une équipe est venu directement de la Mec du Vtt ici chez nous pour parler et mettre des idées sur la table.
L'équipe a été séduite par le domaine de la station, et le fait de pouvoir descendre de 3200m à moins de 1000m sans une seule remontée, là bas (au Canada) ils ne connaissent pas.
Et oui, c'est paradoxal mais nous nous envions leur domaine et eux le notre !
Déjà l'été dernier les 2 alpes ont expérimenté des solutions (certes moins couteuses que ce qui à été fait à Whistler) sur les pistes pour éviter les trous de freinage.
Avec du grillage enterré à certains endroits.
2- Pour ce qui est des épreuves.
Certes il y a beaucoup moins d'épreuve qu'à Whistler, mais faut pas oublier que c'est la première.
L'organisation tâte un peu le terrain sur les attentes du public.
-3 C'est Open sans être Open, c'est du vol !!!!
Faut pas être bien fut fut pour dire ou penser ca...
Pour simple info, le dernier saut du slop sera un "double saut" (deux sauts possible).
L'un de 9m de long et l'autre de 14m...
Je ne suis pas sur que ceux qui critique le fait que le slopstyle ne soit pas entièrement Open au AM, soit réellement capable de rider le slop.
Pour ce qui est de la DH, Seb m'a assuré que le tracé était plutôt bien engagé, se rapprocher d'un tracé de coupe du monde. Mais rien à voir avec la A-Line.
Les 2 stations ont leurs propres identité, si vous voulez rider une A-Line, faudra aller au Canada !
-4 Oui mais c'est cher...
Le vtt est déjà un sport élitiste, la DH l'est encore plus, quand on voit le cout d'achat moyen d'un DH (moyen) 4500/5000€ ou de loc, 90€ environ la journée.
Nous faisons partie d'une niche de niche de .. de ..
Si c'est cher, c'est pas pour rien. Allez voir dans les infos de l'évent, mais il y aura un très bon price-money, donc vous n'avez qu'a finir premier et il sera à vous !
-5 Quand vont commencer les travaux ?
Les travaux ont déjà commencé.
Et oui ! La DH est déjà tracé aux 2/3 (sur la partie haute) Le slop quand à lui, devrait commencer dans quelques jours (le tout chapeauté par notre Cervo national) !
Si ça c'est pas un plus (lui qui a shapé à Whistler) !
Sinon, il y a quelques nouveautés sur les pistes, notamment le haut de la diable.
(toute changé
Sur le haut de la piste des Sapins, il y a des bonnes tables qui envoient, etc...
Voilà, j'espere en voir quelques uns là haut dans l'été.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire