Veste en Polartec pour vous apporter chaleur et protection contre le vent, la neige et la bruine lors de vos plus froides sorties de l'hiver. Que vaut-elle en pratique ? Nous avons demandé à deux de nos lecteurs de la mettre à l'épreuve. Avec de belles sorties et de belles chutes au programme ThomyThomThom et Remsdu95 ont fait un très bon job ! Voici un condensé de leurs retours. N'hésitez pas à suivre les liens pour lire leurs tests complets !
Si vous aussi vous souhaitez devenir testeur pour 26in, rien de plus simple, postez des tests et ensuite inscrivez-vous aux Tests Privés qui vous intéressent ! Besoin d'aide pour écrire vos tests? Rendez-vous sur la news "Comment rédiger un test ?"
Nom du lecteur: ThomyThomThom
Retrouvez son avis complet sur la veste Fox Attack Pro FIRE
Points positifs :
Points négatifs :
Extrait de son test :
Durant ma première sortie j'ai réussi à me mettre une sacrée tarte en attaquant un peu fort j'ai réussi à déjanter de l'avant (pression un peu faible aussi probablement) et me mettre un bon vol. Heureusement je me suis relevé tout de suite. j'ai directement pensé à la veste et la malgré le coté droit couvert de terre (voir photo) aucun trou ou même marque de frottement là ou je suis sûr qu'une autre veste aurait facilement pu se déchirer. Autant vous dire que sans le vouloir cette veste a prouvé sa résistance et le fait qu'elle se destine vraiment à une pratique engagée.
NOTE : 9/10
Nom du lecteur: Remsdu95
Retrouvez son avis complet sur la veste Fox Attack Pro FIRE
Points positifs :
Points négatifs :
Extrait de son test :
Le plus étonnant c'est la qualité de la régulation thermique. C'est bien simple dès que la température reste en dessous de 10°C, j'ai toujours été au chaud mais pas trop, le tout en étant en simple tshirt technique (manches courtes au dessus de 5°C et manches longues en dessous) et en jouant un minimum sur l'ouverture de la veste.
L'évacuation de la transpiration est elle aussi très bonne. A aucun moment je ne me suis senti trempé par ma transpiration (le meilleur moyen d'avoir froid). Mon impression, c'est que dans les efforts les plus intenses la transpiration condense sur la membrane externe (sensation d'avoir une petite goutte qui touche le coude par exemple) mais au moins la polaire reste sèche.
Il semblerait que nos lecteurs/testeurs aient été séduits par cette veste technique et chaude. Les deux s'accordent à dire que la coupe et la solidité de cette dernière sont ses véritables atouts. Bien évidemment la chaleur apportée permet d'aller titiller les températures négatives mais il faut a priori bien choisir quelle couche on met en dessous. Concernant les points à améliorer, le manque de plusieurs poches est clairement un regret qu'ont exprimé nos deux testeurs. Pour l'un, une capuche pourrait être un vrai plus.
Nous avons a faire à une veste haut de gamme qui répond donc aux attentes des riders hivernaux. La veste tient chaud, respire bien et est taillé pour vraiment rider et envoyer du gros. Un bon compagnon pour vous accompagner sur les plus froides sorties de l'hiver !
3 Commentaires
Je ferais aussi un retour d'ici quelques temps !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire