Le drop de l'hélico qui ouvre l'édit donne tout de suite la couleur, ensuite c'est un enchaînement de schuss à des vitesses hors normes, des gaps et des sauts complètement démesurés dont il est bien difficile d'estimer la longueur ! Le tour sur les toits est impressionnant, le suicide no hander au dessus des secouristes et le saut par dessus la chapelle (et les religieux aux lunettes de soleil) sont complètements fous ! On retiendra aussi le saut par dessus le skieur, le beau double backflip et le scrub hallucinant !
La vidéo fait bien sûr instantanément penser aux 3 edits One of those days où le skieur Candide Thovex traversait la station en ridant tout ce qu'il pouvait tout en échappant lui aussi à la police !
On a listé quelques points de similitude en images : à gauche Fabiolous Escape 2, à droite des images tirées des trois opus de Candide !
Un chalet avec vue pour commencer la journée :
Une affection toute particulière pour inverser les règles de la gravité en s'envoyant par exemple un gros vol au-dessus d'un hélico :
On remarquera aussi de nombreuses différences, déjà, la neige est meilleure en Autriche ! On notera surtout que Fabiolous Escape 2 mélange des plans POV (GoPro) avec d'autres plans, filmés du sol ou depuis les airs alors que les 3 opus de One of those days se déroulaient entièrement en POV. Cela permet notamment de mieux se rendre compte de l'échelle des tricks... complètement démesurée !
Aller on ne va pas compter les points, on vous laisse choisir qui est le meilleur !
Le final nous a aussi rappelé Kelly vs The Volcano, la façon dont Fabio se fait emporter par le parapente nous rappelle en effet l'héliportage au harnais de Kelly McGarry sur le haut du volcan qui ouvre la vidéo.
Malgré un montage particulièrement réussi, vous devinez que la vidéo n'a bien entendu pas été tournée en une seule fois, ni en une seule journée ! Il a en effet fallu pas moins de 24 jours à Saalbach Hinterglemm (juste à côté de Leogang !) pour Fabio et son équipe afin de tourner Fabiolous Escape 2. Mais le résultat est là !
C'est un plaisir de voir qu'autant de boulot a été mis dans une edit de bike, preuve que les belles productions ne sont pas réservées au ski. Le cadre est magnifique, les plans sont bien choisis et le montage aux petits oignons !
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire