Une fois de plus, on se retrouve à Montpellier pour le FISE avec le slopestyle, qui compte pour une épreuve "Gold" du FMB World Tour. Commencé il y a 8 ans, cette épreuve est incontournable en France.
On retrouve le parcours sur les habituelles berges du Lez. Les effluves de crème solaire flottent parmi les spectateurs. Plus de tongs que de Five-Ten sont de sortie. Christophe "Momo" Morera Et Lionel Beccari sont là pour chauffer le public.
Nous vous proposons les clichés réalisé par Jordan Colin pour vous mettre en jambe. Il s'agit des runs de pré-qualification pour aller en demie-finale.
29 riders, 6 places à prendre. L'inflation à de beaux jours devant elle.
A ce stade de la compétition nous avons déjà eu le droit a de très gros tricks (double backflip, cashroll, double frontflip...) pour la plus grande satisfaction du public de Montpellier déjà bien présent sur cette nouvelle édition du FISE .
Comme à son habitude , le vent est venu perturber les pré-qualifications pro rendant très compliqués les runs des riders engagés. Au final ce sont ces 6 riders qui sont passés en demie-finale où il y a 32 riders pour 12 places en finale.
Les demies finales pro se sont tenues vendredi matin et les finales pro s'enchaineront ensuite vendredi soir à 18h. On vous fera un topo !
Aucun commentaire