Nouvelle destination française pour les Enduro World Series avec un arrêt cette année dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc ! Et plus précisément à Olargues, commune classée parmi les plus beaux villages de France et située au pied des montagnes du Caroux, culminant à 1 091 mètres d'altitude. Celles-ci offrent un parfait terrain de jeu pour l'Enduro et accueillent d'ailleurs depuis des années la Radon Epic Enduro !
Au programme : 8 spéciales (4 samedi et 4 dimanche), beaucoup de cailloux, des spéciales techniques et physiques et même une spéciale urbaine (SP4) et enfin de la pluie qui s'est invitée cet après-midi alors que les top riders s'élançaient sur la SP3.
(photos des entrainements)
Commençons par les femmes, Cécile Ravanel remporte les trois premières spéciales (C'est Rae Morrisson qui emporte la quatrième, une très courte descente dans les ruelles d'Olargues) et ainsi le général avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivantes. Caro Gehrig crée la surprise, elle est seconde au générale en prenant la seconde place sur les SP2 et 3. Katy Winton est juste derrière, suivie d'Isabeau Courdurier qui assure malgré son crash d'hier (elle confiait ce matin avoir encore mal aux côtes) et de Mélanie Pugin. Laura Charles, ex-crosseuse, a pris le départ de sa première coupe du monde d'enduro avec 4 points de sutures au genou et termine 9 ème de ce premier jour. Elle est à surveiller de près !!
Chez les hommes, c'est Richie Rude qui s'impose sur les trois premières spéciales et au général ! Un beau retour pour l'américain. Les jeunes français sont en forme, Adrien Dailly et Florian Nicolaï prennent respectivement les seconde et troisième places. Martin Maes est quatrième, dans la roue de Florian Nicolaï et Sam Hill est 5ème. Mais les écarts sont serrés et il reste 4 spéciales à disputer demain pour redistribuer les cartes !
Les top 10 hommes et femmes de ce premier jour ci-dessous :
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire