C'est bon, vous avez posé vos congés tant attendus, l'appartement avec vos 4 potes est loué, en prime vous avez la vue sur les montagnes et la place pour stocker les vélos... Vous allez pouvoir profiter de votre si convoitée semaine de vacances en station pour limer le bike-park.
Avant de partir, on vous conseille très fortement de réviser ces points fondamentaux ! Vous nous remercierez plus tard. Non, non, on insiste.
- Ne révisez pas votre vélo, vous trouverez bien des shops sur place qui vous le feront en catastrophe juste avant votre premier run et vos potes seront tellement content de pouvoir scroller sur Facebook en attendant !
- A propos... le DH ou l'enduro ? Malheureusement la Twingo ne prend qu'un vélo à la fois (toute ressemblance avec des aventures fortuites de la rédac' n'est qu'une pure coïncidence). Le vélo de DH vous empêchera d'aller voir les magnifiques traces "enduro" (c'est la nouvelle mode partout) mais l'enduro risque fort de grincer de partout au bout de deux jours de maltraitance sur les brake bumps. Aaah... cruel dilemme.
- Vos pneus sont usés ? On ne voit plus les crampons ? Ce n'est pas grave, vous trouverez facilement des pneus en stations à bon très bon prix et puis les drifts c'est à la mode. (attention on parle de ceux qui sont voulus !)- Ne prenez pas de pièce de rechange type patte de dérailleur, rouler avec une chaine de toute façon c'est dépassé c'est Aaron Gwin, Neko Mullaly et Rachel Atherton qui le disent. Vous serez tellement content de faire le tour de tous les shops pour voir si quelqu'un aurait une patte de dérailleur pour votre cadre qui date de 2014 et dont la marque a fait faillite entre temps. Voyez le bon côté, cela vous permettra de découvrir le charme de la station à pied.
- Une paire de chaussette (blanches de préférence) suffit largement pour toute la semaine. Et puis si tous vos potes le font vous ne sentirez pas la différence ! Il en va de même pour le maillot et le short. (Astuce : si vous n'avez qu'un short vous ne risquez pas d'oublier votre forfait CQFD)
- Prenez des panneaux solaires, des éoliennes portatives à fixer sur vos casques, histoire de recharger les 15.000 batteries de : votre drone, votre go pro, votre appareil photo, votre portable... Franchement... plus de batteries au moment où votre pote se chauffe pour un nouveau jump c'est un truc à rater la gloire éternelle que procure les Bûcheron Award...!
C'est bon, vous y êtes après avoir passé 5min 2h pour acheter le forfait, vous allez profiter, bon votre banquier râle un peu...
- Ne prenez pas le temps de regarder comment les autres chargent le vélo sur le télésiège, vous êtes un.e pro de toute façon. Le personnel des remontées mécaniques adore appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence, ça pimente leurs journées !
- Arrêtez vous tout le temps pour faire des selfies et filmer vos potes. PS : les meilleurs angles sont en bas des réceptions, n'hésitez pas à vous mettre en travers pour la prise de vue unique.
- Evitez les protects, ça laisse d'affreuses marques de bronzage.
- Bon ok... si vous devez absolument porter des protects, privilégiez des vêtements courts pour laisser de l'air passer #gorbygapalert #onboutlàdessous
- Ne portez pas de masque, ça tient chaud, ça prend la buée, ça se raye... Allez-y nature. Les moustiques, moucherons et autres joyeusetés dans les yeux et les dents c'est si plaisant et apparement les insectes c'est les protéines de l'avenir, ça vous économisera un repas en fin de compte.
- Pensez à vous hydrater pendant la journée. La bière dans le sac, c'est un fait et c'est tellement rigolo de nettoyer la poche à eau avec tous ses petits recoins cachés et difficiles d'accès.
Chaque bike park dispose de pistes noires, des mythes en soi, cachées un peu plus loin, le départ à lui seul fait trembler les plus téméraires. Alors... allez-y dès le premier jour. Direct. Et surtout... surtout... suivez vos potes, ils sauront mieux que vous la traj' à prendre. Un conseil, les pistes noires après un orage, c'est un régal et en plus il n'y a per-sonne.
La journée touche à sa fin, vos bras sont en feu, vous n'arrivez plus à ouvrir la main et vous venez de louper la liaison du télésiège, vous êtes dans la mauvaise vallée, un taxi vient vous chercher... il vous taxe la salissure de son véhicule... Alors que votre pote, qui avait pris son vélo d'enduro, rentre gratos à la pédale. (Bon vous pourrez toujours le charrier depuis le taxi quand vous le dépasserez) Bref vous êtes enfin rentré.e.s tout cela mériterait un rafraichissement.
Enfilez vos crocs (édition limitée summer 2k18 avec des paillettes) afin de laissez votre unique paire de chaussette sécher et filez au bar. Attention, vous a-t-on déjà dit que la bière était mauvaise pour la récup ? On vous conseille plutôt les smoothies à 8€, au pire contentez vous d'un verre d'eau vos muscles vous remercierons, ainsi que votre portefeuille. Filez en boite ensuite et surtout ne prenez pas de douche, de toutes façons vous allez encore transpirer, pour l'environnement il vaut mieux se tenir à une douche maximum par jour.
De retour à 3h du mat', vous êtes larges pour dormir et repartir tout frais à 9h à l'ouverture des remontées et enchainer ce rythme infernal pépère.
Toute ressemblance avec les situations vécues par vous, vos potes ou même la rédac' est parfaitement fortuite.
Et surtout une fois au bureau quand vous vous ennuyez comme un rat mort, n'oubliez pas de mettre votre avis sur la station sur votre site préféré ;)
10 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
bon par contre l'écriture inclusive, ca me donne des boutons, on se croirait dans le point ou le nouvel obs!
Je n'avais même pas fait gaffe à l'écriture inclusive... A croire qu'on s'y habitue
Connectez-vous pour laisser un commentaire