Pneus Specialized Butcher & Hillbilly - Le verdict des lecteurs

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Pneus Specialized Butcher & Hillbilly - Le verdict des lecteurs

Qu'ont pensé nos lecteurs des pneus de Bruni et Miller ?
article Verdict des lecteurs
Texte :
Testeurs, 26in
Photos :
Testeurs

Un Hillbilly à l'avant et un Butcher à l'arrière s'il vous plaît!

En février dernier, Specialized et 26in vous ont proposé la monte "gravity" de Specialized, les pneus Butcher et Hillbilly, en largeur 2.6", version GRID, 2Bliss Ready et dotée de la nouvelle gomme Gripton ! Des pneus d'à peine 1 kilo avec au programme de l'enduro à la DH sur des terrains meubles à intermédiaires, parfait pour les conditions printanières pendant lesquelles nos 6 testeurs ont pu se faire un avis... Voilà leur verdict !

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"PNEUS POUR TERRAIN MEUBLE"

Retrouvez le test complet des pneus Specialized Butcher & Hillbilly de Valentin Dbq sur 26in.fr

Points forts :

  • Très bonne accroche sur terrain meuble
  • Solidité
  • Légèreté
  • Facile à installer
  • Freinage efficace

Points faibles :

  • Désagréable sur sol dur
  • Manque de rigidité dans le pneu arrière
  • Grip sur l'angle aléatoire selon le type de terrain.

Conclusion de son test :

Ces pneus possèdent une très bonne accroche et une belle précision en terrain meuble, terrain humide, où les crampons ont la possibilité de pénétrer dans le sol.
Sur les sols durs, la hauteur et la coupe des crampons du Hillbilly provoquent une accroche aléatoire. Les crampons ont tendance à se déformer dans les appuis. Le Butcher, lui, manque de rigidité dans les gros virages.
Personnellement je garderai ces pneus pour les pistes meubles, les journées pluies, ou les lendemains de pluie. Ce sont de bons pneus mixtes à dominante mud.

Pour qui ?

Pour les enduristes roulant principalement sur des terrains meubles, voulant des pneus légers avec beaucoup d'accroche.

Note : 8/10

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"LA BONNE ALTERNATIVE AUX MARQUES DE PNEUS CLASSIQUES"

Retrouvez le test complet des pneus Specialized Butcher & Hillbilly de thomythomthom sur 26in.fr

Points forts :

  • Grip
  • Gomme Gripton
  • La bonne largeur
  • Montage

Points faibles :

  • Rendement
  • Le Hillbilly sur le sec (ce n'est pas ce qu'on lui demande après tout...)

Conclusion de son test :

Je suis vraiment satisfait de ce montage et si je devais changer je reprendrais la même chose plutôt que mon combo Maxxis Shorty/HighRollerII. J'ajouterais peut-être un autre Butcher pour l'avant l'été. Sinon pourquoi pas tester les Schwalbe Magic marry qui me titillent mais en tout cas le combo Hillbilly/Butcher en 2.6 est un très très bon choix si vous roulez comme moi toute l'année sur terrain meuble. Cette largeur (qu’elle fasse 2.6 ou non) est selon moi la bonne largeur pour l’enduro, qui lie confort, grip, tolérance sans trop perdre en précision comme en 27.5+, et je pense que j’aurais de la peine à repasser sur du 2.3… 

Pour qui ?

L'enduriste qui roule toute l'année sur une terre meuble.

Note : 9/10

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"LA PAIRE DE PNEU ADAPTÉE AU VTTAE ET À L'ENDURO LOISIR."

Retrouvez le test complet des pneus Specialized Butcher & Hillbilly de davelepec sur 26in.fr

Points forts :

  • L'accroche en virage et au freinage dans toutes conditions
  • La sécurité
  • Le confort

Points faibles :

  • Le rendement
  • La déformation trop prononcé du Butcher monté à l'arrière

Conclusion de son test :

Specialized a pour moi créé 2 très bons pneus pour les VTTAEs typés enduro/freeride car niveau rendement ce n'est pas ça sur un VTT classique où il faudra de bon mollet pour les traîner en dénivelé positif.
L'accroche est là le confort aussi mais une carcasse plus renforcée pour le Butcher que ça soit le 2.8 ou le 2.6 monté à l'arrière au niveau des flancs serai un plus même au détriment du poids surtout pour équiper des VTTAE qui dépassent allègrement tous les 20kg .
Suite à ce test le Hillbilly va rester à l'avant mais je pense repasser à un Butcher 2.8(plus confortable avec les mêmes défaut que le 2.6) à l'arrière en attendant de trouver un pneu avec une carcasse qui ne se déforme pas autant.

Pour qui ?

Les enduristes loisirs qui se fichent du rendement et tout les propriétaires de VTTAE à gros débattements.

Note : 7/10

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 "UN TRÈS BON 2.35 DÉGUISÉ EN 2.6"  

Retrouvez le test complet des pneus Specialized Butcher & Hillbilly de razgriz65 sur 26in.fr

Points forts :

  • super grip
  • poids contenu
  • montage aisé

Points faibles :

  • rendement au pédalage moyen (mais normal aux vues du grip)
  • "faux 2.6"

Conclusion de son test :

Niveau caractéristiques, ne le voyez pas comme un pneu presque « + », comme un vrai 2.6, mais plutôt comme un pneu normal, qui est juste pensé et tout à fait adapté pour être monté aussi sur des jantes hyper larges avec une forme qui sera donc adaptée et pensée !
De ce fait je pensais mettre la main sur une paire de pneu qui allait presque transformer mon vélo normal en 27.5+, là ou au contraire c’est peut-être la solution pour transformer un 27.5+ en vélo presque normal !
Je le recommande à tous ceux qui roulent souvent dans la boue et le gras ( une bonne partie de la France l’hiver) ou pour ceux qui veulent une paire unique en privilégiant l’accroche avant tout et sur tous terrains, au détriment du chrono sur le sec !

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent du grip à foison, même sur les terrains humides

Note : 8/10

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 "BUTCHER: LE PNEU DE MONSIEUR TOUT LE MONDE      HILLBILLY: PASSE PARTOUT, SURTOUT DANS LA TERRE TENDRE"

Retrouvez les tests complets des pneus Specialized Butcher & Hillbilly de rom73 sur 26in.fr

Butcher (AR) :

Points forts :

  • Accroche impressionnante
  • Polyvalent
  • Super Gomme

Points faibles :

  • Crevaison 

Conclusion de son test :

Un super pneu que je pense reprendre pour mes futures monte. Même si j'ai eu une crevaison facile avec, qui je pense était une grosse punition de Mc Garry qui a du me voir réceptionner comme un cochon...
Je pourrais le recommander à n'importe qui, même en Enduro il doit être top. (Je vais le tester sur une manche d'enduro régional)

Pour qui ?

Pour tout le monde

Note : 7/10


Hillbilly (AV) :

Points forts :

  • MONTAGE !!!
  • Polyvalent
Points faibles :
  • Rendement
  • Débourage
  • Grip dans du pierrier
Conclusion de son test :
Il y a du boulot sur cette gomme, l'accroche est là. Je pense qu'il y a moyen d'encore plus joueur sur la polyvalence mais c'est déjà excellent a rouler j'ose même pas imaginer les futurs HillBilly. A essayer d'urgence !!!

Pour qui ?

Pour des personnes qui cherchent un pneu passe partout. Son terrain de prédilection reste quand même une bonne foret bien humide.

Note : 8/10

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La conclusion de la rédac

Pour synthétiser tout ça simplement, et parce que le choix des pneus dépend avant tout de la pratique et des conditions, on a essayé de vous dresser le portrait de celui pour qui ces pneus sont faits :

  • Avec une section en 2.6" s'approchant plutôt du 2.4" lorsque montés sur une jante classique et leur carcasse GRID, ces pneus Specialized conviendront à une pratique allant de l'enduro à la descente, sans oublier le VTTAE (merci davelepec).
  • Pour les riders à la recherche de grip, de confort et de performance en descente, au prix d'un rendement perfectible, grâce à la fois au dessin des crampons et à la gomme Gripton qui assurent notamment un très bon grip en courbe et au freinage.
  • Leur polyvalence vous suivra sur tous types de terrains, dans des conditions humides de préférence, le Hillbilly n'étant pas très à l'aise sur le dur et sec.
  • Idéal pour les riders recherchant des pneus taillés pour descendre tout en conservant un poids contenu avec une paire sous les 2 kg. Ceux qui roulent fort devront cependant se méfier de la déformation du pneu due à sa section importante
  • Des pneus parfaits pour ceux qui ne veulent pas galérer 2h à les monter ou même pour ceux dont le compresseur est en panne, nos lecteurs valident le montage aisé du 2Bliss easy.

Pour ceux qui préfèrent les chiffres, la note globale moyenne est quasiment de 8/10 pour cette monte de pneus et voilà ci-dessous les moyennes pour chaque critère, on voit bien que l'accroche, la qualité de la gomme et la facilité de montage ont été particulièrement appréciées par nos 5 testeurs tandis que le rendement est un peu en retrait.

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