L'été indien est la meilleure saison pour le VTT dans le Val de Bagnes, en Suisse.
La foule des grands jours a disparu et laisse place aux incroyables couleurs d'automne. C'est le moment de parcourir les sentiers de haute montagne avant l'arrivée de l'hiver.
Le projet High Life est né d'un véritable amour pour la région du Val de Bagnes et de tout ce qu'elle a à offrir. Brice Cantenot (l’idée et l’élan derrière le projet) et Craig Douglas (imagerie et production) sont tous deux des résidents de longue date de cette région et ont collaboré ensemble à plusieurs projets au cours des dernières années.
"Nous avons discuté d'un petit film pour montrer les meilleurs sentiers naturels de la région et montrer ce que nous avons dans notre jardin ici à Verbier."
Brice est un shaper sur le Bikbark Verbier, mais pour ce montage, il voulait éloigner la caméra des pistes de DH. Avec les plus beaux parcours en tête et son pote Bastien «Petoulatchi» Estratat, tôt le matin et tard le soir, ils sont allés explorer pour montrer ce qui fait qu'on sort tous nos bikes pour partager un bon moment de vélo dans des paysages à couper le souffle. Deux riders et un cadreur, pas de budget, ni de plateforme pour sortir la vidéo, juste pour l'amour du ride.
Lieu Verbier & Val De Bagnes, Valais, Suisse / Concept original et mise en scène de Brice Cantenot /
Imagerie et production - par Gitgo.ch - Craig Douglas / Riders - Brice et Bastian
Brice avait une vision forte de ce projet et mon travail en tant que cinéaste était d'essayer de rendre justice à son idée et de la réaliser du mieux possible avec ce que nous avions à notre disposition. Le mélange de reggae discret, de terrain fluide et de couleurs vives d'automne est en quelque sorte apaisant mais reste inspirant pour tous les rider locaux de la vallée ou pour tous ceux qui aiment le vélo et un peu d'aventure.
Nous avions fait un tour cet été sur les sentiers de Verbier et on confirme qu'ils en valent la peine ! Et au cas où l'envie vous prendrait les remontées à Verbier sont ouvertes jusqu'au 28 octobre.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire