Dans les nouveautés notables nous relevons :
- La possibilité de rouler avec des roues de tailles différentes à l'avant et à l'arrière pour les enduros et vélo de descente. (Le retour du Big Hit en 26"/24" ?)
- Pour les qualifications le départ se fera en fonction du numéro de dossard mais dans l'ordre inverse (le #1 partira en dernier, ce qui n'était pas le cas actuellement)
- Pour les finales la règle bizarre introduite en 2018 qui avait fait qu'on n'avait pas vu le premier des qualif's partir en dernier est supprimée. Quoi qu'il en soit le dernier à partir le jour de la finale sera bien le premier des qualifications. Grosso modo, on l'interprète comme ça : les 5 plus rapides de la qualification quelque soit leur statut seront les 5 derniers à partir. Il y aura un savant calcul pour intégrer dans les 20 derniers à partir, les protégés qui seraient en dehors du top 20 à la qualification. Extrait : L’ordre de départ de la finale est déterminé en fonction du résultat inverse de la manche de qualification (le coureur le plus rapide s’élançant en dernier), sauf pour les coureurs protégés, et les 5 hommes les plus rapides ou 2 femmes les plus rapides qui partiront en dernier en fonction du résultat inverse de la manche de qualification.
- Les juniors bénéficieront du statut de protégé (top 3 femmes et top 3 hommes). Et aussi d'une session de timed-training (seuls les élites la faisaient).
- Introduction du E-Mountain Bike à l'UCI avec des épreuves de XC et Enduro.
- Introduction du Pump Track (voilà qui va faire remonter le marché du 26in !!). Vous noterez que le port des tongs, ou autre chaussures ouvertes, est interdit. On se demande si les crocs sont considérés comme des chaussures ouvertes...? Interdit également de pomper torse-nu...!
- Introduction du Alpine Snow Bike qui seront des épreuves de descente sur neige !
Vous avez ci-dessous le texte complet avec en rouge les modifications apportées entre 2018 et 2019.
Le calendrier des épreuves UCI WC DH 2019 et 2020
18 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
20 pouces pour les catégories" ... donc désolé de le dire mais personne ne va rester en 26 pouces face aux bmx!!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vu sur Vitalmtb:
" Pour les épreuves de descente et d’enduro, l
es deux roues peuvent être de diamètres différents mais elles doivent respecter les provisions de
l’article 1.3.018. "
Hors l'article concerné spécifie que la taille max de la roue doit faire entre 70 cm pneu inclus. Une roue de 29 mesure près de 74 cm sans pneu. Conclusion, l'UCI vient de bannir le 29 pouces des compétitions d'enduro et de DH...
armidalecyclingclub.org
On ne remerciera jamais assez notre Razgriz', non ?
26in.fr
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C’est pour éviter que sur un problème mécanique les meilleurs ne puissent concourir
Le TOP 20 est protégé. En sachant que le TOP 10 de l'année précédente ne bouge pas. Et du 11ème au 20ème cela peut bouger en cours de saison en fonction des résultats de la saison en cours.
Chez les femmes c'est le TOP 5 de la saison précédente et de la 6ème à la 10ème de la saison en cours.
Connectez-vous pour laisser un commentaire