La marque française Racer, connue surtout pour ses gants de ski, investi petit à petit le milieu du VTT. Dans le cadre des tests privés nos lecteurs ont reçu des genouillères Racer "Motion Knee". Découvrons ce qu'ils en ont pensé !
Retrouvez le test complet de Hughs ici
Points forts
Points faibles
Extrait du test
A ceux donc qui se poseraient la question de l'utilisation de ces genouillères, je répondrai qu'elles sont tout à fait capables en Enduro engagé, sur des courses bien "violentes" comme la Mountain of Hell. C'est peut-être léger pour des sessions Freeride/DH bien engagées et la protection fine protégera sûrement moins sur des gros crashs que de vrais genouillères bien épaisses sur d'autres marques.
Pour qui ?
Enduristes avant tout. All-Mountain également. Doucement en DH/Freeride.
Retrouvez le test complet de Ingbar ici
Points forts
Points faibles
Extrait du test
J'ai testé ce modèle sur une pratique plutôt enduro avec pas mal de pédalage sur un temps plutôt chaud mais également testé en station sur de la DH par temps de pluie! Verdict elles ont un confort irréprochable, aucune gêne, pas de frottements. Le seul bémol par temps très chaud elles occasionnent pas mal de transpiration sur la partie avant où le tissus est plus épais, le fait de pouvoir les enlever rapidement permet de les faire sécher lors de petites pauses, le séchage est très rapide.
Pour qui ?
Parfaitement adapté pour la pratique enduro mais trop light pour la DH.
Retrouvez le test complet de Davelpec ici
Points forts
Points faibles
Extrait du test
Pour les enfiler rien de plus facile on les place sur les tibia il faut fermer le ZIP les remonter et attacher les velcros rien à dire c'est le top.
Pour le nettoyage c'est parfait ça se nettoient mieux que mes autres protections et les odeurs ne s'installent pas facilement là aussi un très bon point.
Pour qui ? Pour les riders vraiment orientés plus trail/enduro ballade que vraiment Enduro engagé vu le faible niveau de protection.
Nos trois lecteurs-testeurs semblent tout à fait ravis de cette paire de genouillères Racer Motion Knee. Tous s'accordent pour dire que le programme de cette paire est orienté Enduro et All-Moutain mais sûrement trop light pour de la DH pure. Le confort et la tenue sont très plébiscités. Le côté pratique avec le zip qui permet d'enfiler et d'ôter les protections sans enlever les chaussures est souligné par tous. Le séchage se fait aussi rapidement et les protections ne rechignent pas à l'idée de faire un tour en machine à laver (attention, il est obligatoire de retirer le pad D30 comme pour toute protection ayant cette matière).
Par rapport aux genouillères Bluegrass Solid D3O (verdict à lire ici) qui sont les concurrentes directes (même gamme de prix, même programme, même système de zip) les genouillères Racer Motion Knee semblent prendre un léger avantage question tenue sur le genou à la longueur de journée.
9 Commentaires
La protection est fine et j'avais trouvé qu'il y avait trop d'espace entre la protection D3O et les autres petits pads de protection.
Le modéle supérieur gene un peu plus au pédalage mais offre plus de protection.
A méditer. Un detail; Racer et la respirabilité ça fait 2.
La respirabilité fait un peu défaut mais c'est le soucis des modèles avec un zip (ION, Bluegrass ou Racer), tu es obligé d'avoir un filet "complet" sur l'arrière de la protection.
Franchement la respirabilité d'une genouillère n'est pas mon critère n°1. Moi avant tout, je veux qu'elle reste en place au pédalage et en descente quand ça tabasse. Si je veux respirer des genoux, je les glisse sur le tibia ou les enlève.
Et pour la respirabilité, étant donné qu'elles ne sont pas trop longues et bien collées à la peau, la sensation de chaleur reste relativement centrée, et il n'y a pas du tout de sensation de gouttes de sueurs qui coulent (heureusement qu'il y a un ZIP d'ailleurs). Par contre en les enlevant, mes pads sont toujours assez humides et systématiquement je les enlève pour les rincer.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J'aimerai ajouter un commentaire (pas publié sur mon test) et rebondir sur l'histoire du ZIP.
Effectivement, son côté pratique est indéniable, par contre, j'ai eu récemment quelques petits problèmes de ZIP qui sautait lorsque je portait une autre couche en dessous (donc avec plus d'épaisseur et de résistance). Et sans ZIP, les genouillères ne pouvaient plus tenir... Il faut donc être doux avec et y aller gentillement à l'enfilage, car si le ZIP est pété c'est poubelle direct je pense... Et un autre petit reproche (sûrement à cause du lavage en machine) : les bandes de scratch qui servent de petit serrage supplémentaire finissent un peu par onduler et donc ne tiennent que très peu. Même si ils ne me servent pas à grand chose dans le maintien, ils ont parfois tendance à s'accrocher à mon short et je dois régulièrement les remettre.
A pars ces petits pépins, toujours satisfait des Racer ! Et de la marque en général !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Idem un petit retour sur les scratchs en effet ils ne tiennent plus, par contre je n'ai pas encore eu de problème avec le zip de fermeture, je les utilisent tout le temps, elles sont quand même vraiment bien!
Connectez-vous pour laisser un commentaire