Suite à l'opération du test privé réalisé en mai, nos lecteurs ont eu le temps de rouler et de se faire un avis. Nous allons décortiquer les retours de nos testeurs à propos du casque Specialized Ambush !
Retrouvez le test complet de Mat24bc ici
Points forts
Points faibles
Extrait du test
La mousse est de bonne facture et retient bien la transpiration. Et effectivement, je ne me retrouve pas avec les lunettes remplie de sueur dès les 1er 100m de D+. Même sous 35°, la mousse met un moment à saturer. Un appui sur le front pour faire couler et c’est reparti pour un tour. [...] Avec l’AMBUSH, Specialized nous sort un casque à la fois très léger, confortable, et doté d’une construction au top, le tout avec un design soigné et un volume contenu.
Pour qui ?
De la rando à l’enduro, pour ceux.elles qui cherche un casque avant tout très léger sans rogner sur la protection.
Retrouvez le test complet de B.Zag ici
Points forts
Points faibles
Extrait du test
Très très bon casque pour la pratique AM ou Enduro sans casque intégral. Confortable, aéré mais très couvrant, bien fini, léger et avec un réel maintien.
Manque seulement le réglage de la sangle sous l'oreille et un petit sac de transport pour en faire un casque parfait.
Je le conseille à tous les gens cherchant un jet de très très bonne facture avec toutes l'ergonomie bien pensée de Spé. Un concurrent très sérieux au casque POC par exemple dans cette catégorie du haut de gamme. Au TOP!
Pour qui ?
Tout Vttistes recherchent confort et protection sans renier sur le poids plume.
Retrouvez le test complet de Nik Otb ici
Points forts
Points faibles
Extrait du test
Une fois le casque enfilé et le tour de tête réglé je me rend compte qu'il est très léger et qu'il se fait très vite oublier. Avec cette chaleur (35°) et de bonnes montées dans les coteaux locaux il ne m'a pas gêné une seconde, que ce soit au niveau de l'air, ça ventile comme il faut, au niveau du confort, ça gêne pas, ça ne gratte pas. Il reste en place en descente même avec des passages dans des pierriers bien défoncés et par la piste de descente aménagée avec quelques sauts !
Pour qui ?
Du randonneur du dimanche à l'enduriste qui va dans le défoncé
9/10 pour ce casque Specialized Ambush qui a l'air d'être parfaitement adapté pour le all-mountain et l'enduro (des sorties à vélo de profil non-plat quoi...). Léger, confortable avec un look sympa... Que demande le peuple ?
Le système de fixation des 3 sangles "TriFix" ne semble pas plaire à tous, l'un préfère pouvoir régler l'endroit où se trouvera la jointure et l'un pointe le côté esthétique.
Bzag pointe le fait qu'il faut bien prendre le temps de régler le casque (car il y a deux réglages à faire ce qui est peu courant sur les casques) pour qu'il soit idéalement "vissé" sur votre crâne.
Pas de soucis particulier signalé pour faire passer les branches des lunettes. Pour ce qui est du passage du masque, Mat souligne le fait qu'avec un 100% c'était limite mais qu'avec un Oakley ça passait sans problème. Attention donc à ne pas prendre des masques au frame trop encombrant. (Si vous voulez des retours sur les masques, c'est par ici)
A noter que la visière est réglable pour jouer de l'aérofrein ou pas (apparement la mode actuelle veut que l'aérofrein-à-visière soit sorti au maximum !).
Pas de fixation pour une éventuelle caméra embarquée, mais sur des casques aussi légers c'est assez rare (et surement un peu gadget), vous pourrez sinon jouer avec les trous de ventilation et une sangle.
On vous invite à consulter aussi le retour des testeurs à propos des autres casques jet distribués dans le cadre des tests privés :
A venir, le Poc Tectal et le Abus Moventor.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire