Pour fêter l'ouverture (partielle) du bike-park des 2 Alpes, la station vous a concocté un nouvel évènement le Snow 2 Bike. L'idée est de profiter du truc blanc et froid qui recouvre le haut de la station et ensuite de filer sur la (très) célèbre piste de Venosc. Cela se passera les 27 et 28 avril 2019 !
Pour info, pour les morts de faim, le bike park sera ouvert dès le 13 avril et vous pourrez rouler sur la piste de Venosc pour voir si vos freins ont besoin d'être purgés.
Le domaine skiable est ouvert jusqu’à fin avril entre 3600m et 1600m d’altitude, soit 2 000 m de dénivelé négatif (sous réserve des conditions d’enneigement).
Le mois d'avril est donc le moment idéal pour combiner ski et VTT !
Pour participer, c’est tout simple…
Il vous faut un binôme (équipe de 2), un peu d’entrainement en VTT mais aussi en ski, snowboard, monoski, télémark… Vous avalerez 2 500 m de dénivelé négatif, en une traite.
Le principe est d'arriver les premiers en bas à Venosc, sans abandonner son binôme en cours de route… (sinon vous payez la tournée). La difficulté est donc d'enchainer les deux "sports" et garder l'équipe soudée... ! D'abord on fait chauffer les cuissots et ensuite on fait chauffer les avant-bras !
Le départ sera donné à 3 400 m d’altitude en ski (ou snowboard, monoski…). On ne vous en dit pas plus pour le tracé sur la neige car il sera dévoilé au dernier moment…
Ce qui est sûr, c’est que vous devrez sauter des bosses, franchir des portes de slalom, carver, descendre et monter un peu, vous aurez peut-être même le temps de déguster des produits régionaux…
Arrivés à la station, vous troquerez vos skis pour votre VTT ou VTTAE : à vous de choisir !
Un petit passage par la station est prévu, avec des obstacles à franchir… Là aussi, le parcours la spéciale sera dévoilé à la dernière minute…
Certains d’entre vous en profiteront pour reprendre leurs esprits avant de s’engager sur la mythique piste de Venosc (tout dépend si vous jouez le chrono et la gloire). Pour rappel Venosc c'est 700m de dénivelé négatif avec beaucoup de virages relevés et de sauts.
Alors ça vous tente ? Préparez vos VTT, réaffutez les carres, il vous reste encore un peu de temps pour vous entraîner ! De notre côté on va essayer de motiver les collègues de Skipass pour monter sur des vélos - mais c'est pas gagné :)
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire