L'édition 2019 de la coupe du monde à Fort William a vraiment laissé des traces. La météo, qui n'a jamais été parfaitement du côté des riders, était particulièrement rude cette année. Les chutes ont été nombreuses.
Est-ce la météo qui a joué (enchainer les runs dans ces conditions compliquées augmente la fatigue et donc baisse la vigilance) ? Ou est-ce le fait que la piste se creuse au fil des années et des passages, laissant des pièges-à-roues se former ? Ou est-ce le fait que tout le monde roule à la limite de ses capacités ? Ou est-ce tout simplement le fait que les chutes font partie du sport (depuis toujours) et qu'on a l'impression qu'il y a plus de chutes parce que tout est filmé ?
Quoi qu'il en soit, on fait une compilation de chutes tirées des comptes Instagram des riders (donc pas de publications de chutes contre leur gré). A priori pas de blessures graves pour celles que vous allez voir, on ne se permettrait pas autrement.Cela nous rappelle aussi à quel point la descente est un sport de précision. Quand tout s'enchaine l'impression de facilité que les pilotes dégagent est dingue mais en réalité... un crampon de travers et le sol vous attend.
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire