Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la pilote anglaise qui a démarré la saison sur les chapeaux de roues avant de se faire piéger sur la piste de Fort William lors des entrainements. Voici un résumé de son post sur Instragram si vous n'êtes pas à l'aise dans la langue de Shakespear.
Tahnée souffre d'une rupture des ligaments de l'épaule (stade 3) et les ligaments qui tiennent la clavicule en place seraient bien endommagés. La chirurgie est donc la meilleure option pour retourner au plus vite sur le vélo et éviter les complications à l'avenir. Mais ce ne sera pas une guérison très rapide. Il faudra, pour la chirurgie, faire un petit trou dans l'os de la clavicule et cela prendra du temps à guérir (comme si elle s'était cassé la clavicule). L'opération est prévu pour jeudi (6 juin). La prise en charge est très rapide. La date de retour sur le gros vélo n'est pas encore actée, mais Tahnée dit qu'elle reviendra à 100% (on lui fait confiance pour ça). Elle et son équipe ont concocté un plan pour revenir au plus vite et qu'il n'y a qu'à le suivre, étape par étape.
On souhaite donc le meilleur rétablissement possible à Tahnée Seagrave.
Une pensée aussi pour notre Myriam - Pompom - Nicole qui est toujours en convalescence après une fracture du pied à la fin de l'hiver. On se met à rêver d'un retour de toutes ces protagonistes en même temps pour des chronos ultra serrés et de belles batailles !
Aucun commentaire