Une fois n'est pas coutume, nous allons éplucher (et mettre à jour au fur et à mesure) les différents mouvements de troupe.
Le milieu avait annoncé une saison plutôt calme en terme de chaises musicales du côté de la DH (la plupart des contrats signés étant sur deux ans et se terminant fin 2020), mais cela n'était sans compter les freeriders et autres électrons libres ! On va voir que ces derniers font couler de l'encre !
FMD Racing, Tahnée Seagrave et son frère Kaos Seagrave ont annoncé leur départ de Transition en décembre. Nul besoin d'être Sherlock Holmes en voyant la photo postée par Tahnée Seagrave un verre estampilé "Canyon" à la main, la famille anglaise s'exporte à Coblence ! Un nouveau Sender en vue ? Il se pourrait bien ! Cela dit entre Troy Brosnan (qui a annoncé qu'il continue avec Canyon dès l'automne 2019) et Tahnée Seagrave, ce ne sont pas des gabarits très propice aux grandes roues de 29"... On remerciera la fédération britannique de cyclisme qui a laissé l'info fuiter en publiant le nom du team sur son site.
Camille Balanche signe son premier contrat "pro" et rejoint le team Dorval AM, elle roulera sur un Commencal aux côtés de Benoit Coulanges, Monica Hrastnik, Mariana Salazar et Baptiste Pierron.
Bruce Klein quitte Commencal 100%, on ne sait pas encore où il sera ? Le team accueillera-t-il un.e nouveau.elle ?
Jack Moir quitte Intense, la suite est floue pour l'australien.
Kirk McDowall ne roulera plus sur Devinci.
Mangus Manson ne sera plus le team mate de Troy Brosnan au sein de Canyon.
Marcelo Gutierrez va faire une année sabbatique, il ne prendra pas le départ en coupe du monde.
George Branningan ne roulera pas sur GT. Le néo-zélandais lutte beaucoup pour retrouver son niveau à cause de blessures à répétition. On espère qu'il trouvera un team pour 2020.
Brage Vestavik ne fera plus de cabrioles au guidon d'un Mondraker, laisse-t-il la place à quelqu'un d'autre ?
Alexandre Fayolle quitte le team UR et de son propre aveu ne sait pas encore ce quoi sera fait 2020.
On attend toujours le nom d'une éventuelle recrue chez Specialized Gravity.
On attend aussi de savoir où Nina Hoffmann sera (Syndicate ? Privateer de haut niveau chez Santa Cruz ?)...
MISE A JOUR 07/01/20
Seth Sherlock, le junior canadien, rejoint le team Intense Factory Racing. Il prend juste du galon car il roulait déjà sur Intense mais au sein de la structure Kovarik.
MISE A JOUR 08/01/20
George Branningan roulera chez Propain !
MISE A JOUR 27/01/20
Brage Vestavik roulera chez GT ! Décidement la marque recrute à fond en 2020 ! C'est bon signe !
Nico Vink et Scott, c'est fini ! Après de belles années de collaboration le belge s'envole vers... Transition ! L'annonce est officielle !
Andreu Lacondeguy ne roulera plus les YT tues tuné en 26 pouces (zut, zut !) et semblerait voguer vers... une marque andoranne aux accents freeride ? A confirmer.
William Robert et Eliott Lapôtre ne rouleront plus sur Commencal. Eliott Lapôtre vient d'annoncer qu'il rejoint GT ! On attend encore pour "Wiwi".
Reed Boggs (vainqueur des Provings Ground 2019) ne roulera plus sur Trek. Se dirigerait-il vers des montagnes rocheuses ?
Darren Berrecloth, the godfather of freeride, ne roulera plus sur Canyon. Effecturait-il un retour aux sources pour une marque canadienne ?
Hannah Bergmann (une freerideuse que vous devriez connaître !) a annoncé son départ de chez Kona pour un nouveau programme... ! On a hâte de voir cela !
Luca Cometti quitte Commencal.
Clemens Kaudela (gros rider et surtout shaper de talent sur les Fest Series) a quitté Merida pour Propain.
MISE A JOUR 10/01/20
Hannah Bergmann roulera chez Transition. #freerideisnotdead
MISE A JOUR 15/01/20
Reed Boggs roulera chez YETI ! On aurait eu du mal à le deviner. Le SB165 monté en double té (voir photo) est sacrément sexy !
Erik Fedko le jeune prodige allemand du slopestyle après avoir été recruté chez Redbull roulera pour Troy Lee Designs. La classe à Dallas !
Ils ne sont pas en compétition d'enduro ou de DH, ni des freerideurs, ils ont leur propre vision et tablent tout sur la production d'image.
Jérôme Clementz quitte Cannondale après 11 belles années où il a littéralement écrit l'histoire du VTT enduro. Le néo-retraité spécialiste de production de belles images va donc mettre à contribution son expérience pour... Une marque locale ? Une marque qui commence aussi par "C" ? On table pour une marque impliquée dans le développement de VTTAE. Qui prendra la place de Jérôme chez Cannondale ?
Chris Akrigg quitte Mongoose après 12 années de mouvement de trial sur tous types de vélos.
Kilian Bron quitte le team Intense-Mavic et rejoint... Commencal ! Un partenariat logique quand on sait l'attachement de l'un comme l'autre à la production de belles images !
Fabio Wibmer ne sera plus sur Specialized... rejoindrait-il l'autre marque américaine qui commence par un "S" ?
MISE A JOUR 8/01/2020
Fabio Wibmer roulera chez Canyon, la marque allemand lui a même fabriqué un vélo de trial rien que pour lui !
MISE A JOUR 14/01/2020
Rob Warner (le célèbre présentateur des coupes de monde de DH) roulera chez Vitus (il était auparavant chez YT).
MISE A JOUR 27/01/20
Jérome Clementz a signé un contrat de "travail" en tant que MTB coordinator chez le groupe Cycling Sports Group (Cannondale, GT, Fabric, ...). Il aura des tâches plus "bureaucratique" - au sens où il n'est plus payer pour aligner les chronos - pour les différentes marques du groupe. Il restera un homme de terrain néanmoins. Somme toute, c'est ce qu'on appelle une reconversion réussie !
Florian Nicolaï, numéro 2 mondial, quitte Canyon et il semblerait qu'il part en "trekking" (il devient redondant ce jeu de mot, hein ?)
Jared Graves et Specialized ne vogueront plus ensemble. L'australien remis de son cancer avait annoncé son retour à la compétition (de surcroit il a purgé sa peine pour dopage). Le verra-t-on chez Yeti aux côtés de Richie Rude ?
Thomas Lapeyerie ne roulera plus Orbea. T-Lap recherche un team pour 2020, on espère qu'il trouvera un cadre à ses roues !
Becky Cook (meilleure enduriste de Grande Bretagne) ne sera plus chez Orbea et se pose sérieusement des questions quant à sa participation aux EWS 2020, car financièrement ça va être compliqué.
Damien Oton rejoint Orbea aux côtés de Vid Persak, Edgar Carballo et Gabriel Torralba.
Cody Kelly ne roulera plus sur Alchemy bikes,... et on ne sait pas encore où le plus stylé des enduristes atterrira.
Morgane Charre quitte Juliana Bicycles.
Greg Callaghan et Cube se séparent. Est-ce qu'il y a une place pour lui chez Canyon ? Chez Devinci ?
Noga Korem signe pour 2 années de plus chez GT.
Ines Thoma prolonge également chez Canyon pour 2 ans de plus.
Isabeau Courdurier quitte Mavic, mais restera-t-elle sur Intense ? On peut penser que oui surtout que la marque américaine a développé un cadre en 29" spécifiquement pour elle.
MISE A JOUR 10/01/20
Florian Nicolaï sera bien chez Trek pour 2020 !
MISE A JOUR 14/01/20
Isabeau Courdurier confirme son départ d'Intense. On espère qu'elle a trouvé une écurie qui pourra la financer à la hauteur de son talent. YT semble faire de la place... ?
MISE A JOUR 16/01/20
Commencal Enduro Team, la structure gérée par Cédric et Cécile Ravanel recrute Laura Charles (championne de France enduro 2019), Alex Rudeau (champion de France enduro 2019) et Alexis Icardo (champion de France enduro junior 2019). Roulez jeunesse !! Notez que le partenariat avec Vallnord est fini.
NDLR : Cédric Ravanel continuera de rouler en catégorie master (il a un titre à défendre), Cécile Ravanel de son côté n'a pas encore le feu vert des médecins pour rouler en compétition, elle s'occupe donc de rouler pour le plaisir et surtout de faire avancer la jeune classe !
MISE A JOUR 27/01/20
Morgane Charre rejoint le Team Pivot Factory Racing, elle roulera donc aux côtés d'Ed Masters, Bernard Kerr, Emilie Siegenthaler. La savoyarde signe surtout un contrat de 3 ans : de quoi être bien au chaud et se concentrer sur le riding à 100% !
Jared Graves retourne chez Yeti en tant qu'ambassadeur "de luxe".
MISE A JOUR 25/02/20
Isabeau Courdurier rejoint Adrien Dailly et Chloé Gallean pour un super team 100% français puisqu'il rouleront sur Lapierre ! Le nom du team ? "Lapierre Zipp Collective".
22 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La date reste identique. Ca ne serait pas bien que l'article en question voit sa date changé et revienne en tête des articles ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et au fait on a plus du tout de nouvelles de PEF, il est en retraite ou bien ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
et la famille Tahnee et Kaos Seagrave (ex FMD Racing) chez Canyon
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vidal -21
Cécile en féminin et Cédric en master.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire