Si tu cherches du lourd, que tu as l’habitude de souder et que tu veux de l’engagé, fuis pauvre fou !
Le Bike Park du Dévoluy n’a pas la prétention de se comparer aux gros Bike Parks (dont le choix ne manque pas !) En revanche, si tu veux t’amuser ou faire découvrir la DH à ta tante, ramène ta meute !
Avec 50 km de descentes, répartis sur 6 pistes (2 vertes, 1 bleue, 2 rouges, 1 noire), une North Shore et 2 espaces ludiques, le Bike Park du Dévoluy est idéal pour découvrir le VTT en famille ou entre amis et se perfectionner.
Une remontée est ouverte au départ de chaque station (le TSD du Jas côté Superdévoluy et le télémix des Fontettes côté La Joue du Loup). La liaison entre les deux stations est accessible à tous les niveaux puisqu’elle peut se faire par une verte ou une bleue.
Le Bike Park du Dévoluy est un Bike Park naturel, plus orienté vers la pratique Enduro avec des pistes peu larges (en moyenne 1m) à mi chemin entre les singles naturels et les pistes larges des gros Parks. Il est entretenu par une équipe de 3 bike patrols passionnés.
Vertes
Bleue
Rouges
Noires
Espaces débutants
Côté Superdévoluy, l’espace débutant prend un coup de jeune et sera tout-beau-tout-neuf pour l’été 2020, avec en prime l’ouverture du tapis pour pouvoir souffler à la montée !
Pour les pilotes en herbe, les espaces débutants se situent sur les fronts de neige.
Avec son Bike Park, ses espaces ludiques et 260 km de sentiers VTT, Le Dévoluy est le terrain de jeu idéal pour découvrir et pratiquer le VTT sous toutes ses formes !
Chers lecteurs, vous pouvez aussi découvrir dans le guide des bike-park 26in les avis de ceux et celles qui ont déjà posé leur crampons là-bas.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire