Ce sont les stations voisines de Tignes et Val d’Isère (Savoie) qui ouvriront le bal du 30 juillet au 1er août 2021. Un décor grandiose dans une ambiance très « haute montagne », entre lacs, glaciers et sommets mythiques, qui devrait plaire aux passionnés d’outdoor en quête d’évasion !
Pendant 3 jours, les pratiquants experts ou débutants pourront découvrir les dernières nouveautés des plus grandes marques e-bike, se laisser convaincre par les atouts des VTT électriques sur les parcours de test, alterner efforts et plaisir à l’occasion des randonnées gourmandes et partir à la journée explorer les plus beaux panoramas de Tignes - Val d’Isère.
Les e-bikers amateurs pourront se tester à l’occasion du Bosch E-MTB Challenge by Trek du dimanche 1er août (35 km et 1000m de D+). Technique, orientation (pour repérer les points de balisage), cardio et bonne gestion de sa batterie : voilà autant de qualités qui feront la différence parmi les participants !
Côté E-Tour de Haute Tarentaise, les coureurs devront parcourir pas moins de 200 km et 10000 m de dénivelé en deux jours, les 30 et 31 juillet ! Cette course élite devrait pousser les participants dans leurs retranchements. Plusieurs grands noms de la discipline ont d’ailleurs déjà confirmé leur participation aux courses 2021 de l'E-Bike World Tour : Olivier Grossrieder (vainqueur des éditions 2019 et 2020), Christoph Sauser (Champion du Monde et médaillé Olympique VTT Cross-country), Jérôme Guilloux, Nathalie Schneitter, Nadine Sapin, Marco Fontana...
Beeq, Commencal, Flyer, Haibike, Husqvarna, Lapierre, Moustache, Raymon, Specialized, Canyon, Focus… Au total, ce sont près de 400 e-bikes qui seront disponibles en test tout au long du festival. Un exploit quand on connaît le contexte actuel de pénurie dans le secteur !
Et vous, quelle est votre bonne raison de vous mettre à l’e-bike ?
Pour aller plus loin, pour aller plus haut, parce que vous êtes un peu « geek » dans l’âme, parce que votre entourage commence à investir, parce que l’assistance électrique peut rendre la pratique du VTT moins intimidante aux novices… La liste des atouts de ces petits bijoux est trop longue pour que vous ne vous penchiez pas sur le phénomène des VTTAE ! Alors, cet été, vous vous lancez ?
À partir de 20 € par jour
Infos et réservations :
http://tignesvaldisereebikefestival.com
Pour aller plus loin : découvrez aussi le Bike Park relié de Tignes – Val d’Isère (Tignes.net / Valdisere.com)
*Étape autrichienne reportée en 2022 en raison de la crise sanitaire
Aucun commentaire