[Communiqué de presse Mountain Biker Foundation]
Parce que la vie est précieuse et qu’il n’est plus acceptable en 2018, que l’on puisse encore mourir tué par une balle, Mountain Bikers Foundation lance le mouvement #ZéroMort , un objectif à atteindre d’ici 2022 !
Parce que la vie est précieuse et qu’il n’est plus acceptable qu’en 2018, on puisse encore mourir tué par une balle* ( *en moyenne 20 morts par an ces 30 dernières années) simplement en se promenant dans la nature, que l’on soit randonneur, cavalier, vététiste, traileur, cueilleur, pêcheur, chasseur ou tout simplement amoureux de la nature.
La Mountain Bikers Foundation s’engage à explorer toutes les solutions permettant d’atteindre cet objectif d’ici 2022, avec la participation de l’ensemble des acteurs concernés et ceci sans passer par des interdictions ou des privations de liberté abusives.
L’objectif est simple : zéro mort par accident de chasse d’ici 2022.
Nous sommes convaincus que les accidents de chasse ne sont pas dûs simplement à la fatalité et que sa pratique dans le respect strict des règles de sécurité, peut ne plus engendrer aucun drame comme nous en connaissons ces derniers mois.
Afin d’atteindre cet objectif, MBF souhaite mettre autour de la table l’ensemble des acteurs se sentant concernés et souhaitant s’investir dans la durée.
Nous sommes persuadés qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il existe des marges de progression sans passer par des interdictions et des réglementations portant atteinte aux libertés individuelles fondamentales.
En proposant un objectif et non d’emblée une liste de solutions, MBF se veut force de propositions afin d’atteindre l’objectif #ZéroMort d’ici 2022.
Si comme nous vous souhaitez vous engager pour atteindre cet objectif d’ici 2022, communiquez, postez, écrivez sur #ZéroMort.
Aidez-nous à atteindre cet objectif, prenez part aux réflexions en nous proposant la vôtre ! C’est simple, vous avez une idée, un concept, une pensée qui vous semble intéressante, écrivez-nous sur : zeromort@mbf-france.fr.
mbf-france.fr
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire