Test FLY Racing DEFAULT 2017

1 test FLY Racing DEFAULT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yan Overfed

Design excellent mais qualité moindre...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,89m | 83kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : sec,humide,neige

Points forts

Look ultra agressif !

Points faibles

Peinture fragile.
Finition bâclées

Heureux propriétaire de la version 2017 du Fly Racing Défault, je m'empresse d'ouvrir le carton d'emballage.

Au premier coup d'oeil j'ai vraiment trouvé ce casque magnifique de part sa forme, ses lignes coupées à la serpe, ses arêtes vives, sa visière à la forme travaillée, le nombre invraisemblable d'aérations et les couleurs éclatantes de la peinture, bref, j'ai vraiment été satisfait du look du casque.

J'enfile le casque sur la tête et premier petit inconfort, la découpe des mousses intérieures, au niveau des oreilles, gêne leur passage, obligé de glisser la main dans le casque pour maintenir l'oreille à plat tout en finissant de mettre la tête au fond du casque, pas cool ça! Une fois enfin en place, ce casque est plutôt confortable et se fait vite oublier, jusqu'au moment où il faut le retirer, et là, le système double D toujours aussi capricieux, nécessitera pas mal d'entrainement pour en venir à bout en un clin d'oeil.Finalement le système Fidlock de chez O'neal aurait été un plus pour ce casque.

Passons aux choses sérieuses...La peinture.

Moi qui pourtant suis vraiment soigneux avec mon matos, j'ai vite perdu espoir de voir la peinture durer dans le temps.

Un mois d'usage sur des spots locaux et déjà 5 ou 6 éclats de peinture ronds, comme si j'avais pris des graviers à 130km/h ...

Les mois suivants, c'est des rayures en tous genres qui sont apparues le casque a pris 10 ans en 4 mois d'usage !

Même mon ancien Kali, qui lui, en a vu des vertes et des pas mûres pendant 2 ans, a la peinture en bien meilleur état que le Fly en 4 mois...

Dommage car vraiment ce casque a de la "gueule",enfin bien sûr à condition de laisser la visière en position haute, parce que baissée, elle se retrouve complètement décollée du casque, plus du tout en accord avec les lignes du casque...

Petite précision qui a son importance, ce casque est identique au Kenny Scrub, jusque dans les moindres détails, les seules choses qui changent sont, la qualité des grilles utilisées pour les aérations, le choix des couleurs et le logo de la marque, bien sûr, et je ne parlerais pas du prix...

Conclusion il a de la gueule avec son look ultra agressif et exceptionnel. Assez léger avec ses 1120 gr, des mousses démontables et lavables, confortable et se fait vite oublier, mais une finition médiocre, des mousses pouvant gêner le positionnement des oreilles, une visière mal finie, une peinture vraiment trop fragile.


Pour qui ?

DH, FR
5/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Commentaires

Un commentaire

beninox Pour rouler avec le Kenny scrub, je partage cet avis sur ce casque. Je n'ai pas eu de soucis avec mes oreilles mais un petit temps pour sentir le casque bien placé sur la tête. Sur mon kenny, le problème venait plus du mauvais ajustement du polystyrène par rapport à la coque que de la qualité des mousses.
Petite nuance de ma part, le poids du casque se fait oublier en mouvement parce qu'il est bien "équilibré" mais à l'arrêt c'est une enclume, à plus forte raison quand on le met en début de journée.
Je n'ai pas de soucis de peinture qui s'écaille, par contre la finition est belle de loin. Les raccords de la déco ne sont pas du plus bel effet et on voit les pâtés de colle pour tenir les grilles d'aération.
Je l'ai acheté au même prix que le fly (129€). on le trouve ces temps-ci à 100€ sur un site français et c'est à mon avis le bon prix pour ce casque et non les 149€ demandé initialement.
Pour avoir porté avec un Kenny titanium (réellement un bon casque) en motocross, le scrub ne fait pas honneur au savoir faire de cet équipementier pour qui ce casque est le haut de gamme en intégral vtt . Par contre s'il sortait un casque dans leurs standards motocross à 50€-70€ de plus que le scrub, je serai le premier à l'acheter.
Je trouve le test de Yan Overfed juste et bon, sans parti pris. Merci pour ton retour.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire