7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix
10 tests |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
11 Commentaires
En ce qui concerne le maintien du casque, je ne dis pas qu'il est "super mauvais", je le trouve "moyen". Je fais le comparatif avec d'autres intégrales que j'ai pu tester, notamment mon URGE Drift, et sur ce point, je trouve le FOX inférieur. Comme je l'ai évoqué et précisé, les situations où j'ai à critiquer le ProFrame sont plus quand "ça tabasse". Après le ressenti sur le maintien du casque dépend de beaucoup de chose: anatomie de la personne, choix des mousses adaptées (compromis entre maintien et confort), type de pratique, style de pilotage...
Pour la visière, je ne l'ai pas encore cassée heureusement ! Et je ne vais pas mettre un coup de tête dans le mur pour le confirmer lol, mais je reste sur mon sentiment de plastique très rigide qui va "se briser comme du verre" lors d'un traumatisme antérieur.
Si on est d'accord sur le reste, ça me rassure !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon avis et Bon Ride !
J’aime les multiples aérations mais pas le fait de bouffer des insectes en descente.
Je me dirige plus sur un casque avec mentonnière amovible même si c’est moins pratique.
Good job et bon ride
Je n'étais pas tenté par un casque avec une mentonnière amovible même si je trouvais intéressant le « BELL Super 3R MIPS », parce que je n'avais pas envie de retirer/remettre à plusieurs reprises l'accessoire lors d'un Enduro, puis de devoir le ranger/sortir de mon sac à chaque fois. Je ne sais pas si ça existe, mais ça serait bien de concevoir un casque de VTT avec une mentonnière qui se relève sur le front comme sur mon casque moto (sans que ça gêne avec la visière évidement), ou alors avoir la possibilité de clipser facilement la mentonnière à l'arrière du casque au niveau occipital pourrait être intéressant. Bon ride à toi !
Toutefois, je parlais plus du « morceau de plastique » en général que réellement l’accessoire de casque, et je trouve le tarif élevé. À la maison pour le ménage, j'ai une petite pelle pour la poussière (tu sais celle qui va avec la balayette) qui a un peu la même forme que la visière (en plus pratique parce qu'il y a le manche lol), et bien ça coût 2€ :-p . Alors bien évidemment je plaisante avec cette remarque et je ne connais pas le prix des matériaux. De plus je suis conscient que le fabriquant doit se faire des marges (conception R&D, marketing, distribution,&hellip , mais minimum moitié moins cher, ça n'aurait pas été de refus.
On pourra souligner quand même que la visière de remplacement à le mérite d'être disponible à l'achat, ce qui est pas le cas pour tous les casques.
La "coque" jaune de plastique pour le MIPS "branle" de quelques millimètres dans le casque quand tu essaies de la secouer un peu à la main, peut-être que la technologie est en cause, mais je ne pourrais pas être vraiment affirmatif... J'aurais d'avantage mis le "maintien moyen" sur le compte des mousses plus proches d'un casque de Trail ou All Mountain, qui sont moins englobantes par rapport à certains casques pour le DH plus "conventionnels".
Si vous faites un petit tour sur le FaceBook de 26in, dans les commentaires, un rider a posté des images très intéressantes du ProFrame explosé après un crash. Heureusement, le pilote n'a rien eu
Lien du poste: facebook.com