Test Fox RAMPAGE COMP 2016

2 tests Fox RAMPAGE COMP.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10

Un très bon casque, pour un prix dérisoire

Profil du testeur : 15 ans | 1,71m | 61kg | Expert
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : le casque a été testé dans toutes les conditions pendant 2 ans

Points forts

le prix
la protection apporté

Points faibles

le poids élevé
la fragilité de la visière

Il y a maintenant 2 ans, je cherchai un casque pour remplacer mon ancien casque IXS qui était un peu lourd à mon gout. En faisant quelques recherches sur le sujet, je suis tombé sur une vente privée d'un casque fox rampage comp impérial vendu 160 euros au lieu de 210. Ne connaissant pas très bien cette marque, après quelques jours de recherche je me suis décider a le tester.

le confort du casque : le casque est dans l'ensemble plutot confortable. Lorsqu'on roule, on aurait presque tendance a l'oublier, du moins sur les déscentes "courtes", car dés que l'on commence à l'avoir sur la tète plus de 15 minutes d'affilé son poids néanmoins pas éxessif nous rapelle tout de meme qu'il est sur notre tete. L'autre problème du casque est la mousse qui se trouve au niveau de l'arrière de la tete, il y a deux bandes de mousses plus dures que les autres qui ont tendance a appuyer légerement sur la tete si le casque est légerement trop petit, d'ou l'intéret de bien choisir sa taille à l'achat. Malgré ces quelques petits défauts le confort reste tout de meme bon !

Les aérations : le casque possède 13 aérations très petites, ce qui fait de lui un casque fait principalement pour l'hiver ou lors des sorties ou il ne fait pas très chaud .

solidité du casque : au niveau de la solidité du casque en lui meme, je n ai jamais eu de probleme en particulier. Par contre en ce qui concerne la solidité de la visière, je vous avourai que je suis plus mitigé sur ce point la, car il m'est déja arriver deux fois de la briser en chutant. 

Emplacement de la caméra embarquée : comme un bon nombre de rider, je suis l'heureux détenteur d'une gopro hero 5 session (la version la plus petite des caméras gopro), pour me filmer entrain de rider, je me suis dit que mettre la caméra sous la visière était un très bon angle de vue mais le problème de la visière est qu'elle n'est pas pratique pour y placer une caméra du fait qu'elle soit triangulaire. Mais heuresement, sous la visière il y a tout juste la place pour y placer une gopro session qui soit en plus protéger par la visière . 

en conclusion : je pourrai décrire ce casque comme étant exclusivement réservé a des pratiquant de freeride ou de DH, en aucun cas ce casque ne convient pour l'enduro.



Pour qui ?

à des freerideurs ou descendeurs confirmé ou expert
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire