Test POC Tectal Race SPIN 2019

3 tests POC Tectal Race SPIN.

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Note moyenne : 7,3/10
domback

Sortez couvert et fier!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,76m | 63kg | Expert
Acheté : 230€ en ligne
Conditions du test : Grand beau et chaud, entre 20 et 38 degrés, parfois sous quelques orages, sur 1 mois
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
POC - Tectal Race SPIN

Points forts

Respiration, légereté, confort, protection

Points faibles

Prix

Arrivé en fin de test pour ce casque POC TECTAL RACE SPIN et à la suite d'un mythique run matinal, en intro une métaphore de l'aurore s'imposait:

"Tel un préservatif, ta fonction première est la protection ultime. Si ton design, ta brillance et ton parfum peuvent charmer les jolies, alors tes atouts n'en seront que plus grands! A l'inverse de ton cousin, je préfère t'enfiler et te régler personellement. Tu fais corps avec mon esprit et ta légereté est lourde de sens. Tu me protèges des coups, flirtant avec mon cou; alors que sous la ceinture, pour un coup, je dois me faire dur. En plein effort, les gouttes de sueur sont un indicateur de tes qualités respiratoires. Je ne saurai comment te remercier de faire durer le plaisir... si ce n'est par l'action intense et variée de nos chevauchées." A noter, pas de jeu de mots avec "SPIN";)

Plus sérieusement, quelques données techniques:

- Réception par poste dans un beau carton, bien emballé et protégé!

- Sac d'emballage (on est toujours dans les mêmes histoires que le cousin) blanc (c'est bon je me tais;) grande classe!

- Construction et solidité: système de protection contre les impacts rotationnels (spin). Les coussinets intérieurs sont conçus pour glisser et réduire les conséquences d’une chute oblique en amortissant les forces transmises au crâne. Le casque peut bouger légèrement autour de la tête durant la chute, ce qui réduit la force transmise au crâne et à vos restes d'intelligence.

- Doublure EPS renforcée

- Structure monocoque

En résumé: Sécurité tout en gardant une grande légèreté (350g en M/L). On n'oublierait même de l'enlever au bar ou sous la douche, tellement on le sent pas...

- En plus de ce sentiment de sécurité, le système d'aération est très efficace. 18 trous comme un golf optimisent l'aération de tout les côtés. Sueur inexistante même sous un soleil alsacien par 38°... j'exagère à peine, promis;)

- Clip pour fixer le masque, le top pour rouler en bikepark en été, avec un cerveau bien aéré et protégé.

- Molette arrière à réglage fin et précis, atout indéniable. Sangles sous les oreilles ajustables aisément pour plus de confort et maintien.

- Coque PC haute performance qui couvre davantage la doublure pour améliorer la sécurité et le contact avec arbres, objets pointus ou autres miséricordes...

- Visière ajustable

- Réflecteur Recco si vous rencontrez l'ours ou que vous vous perdez dans les multiples bars de Morzine.

Le test en chiffres et en couleurs:

Couleurs : Uranium Black/Radon Blue Existe aussi en Black/Hydrogen White et Hydrogen White/Uranium Black

Dispo en 3 tailles : XS/S (51-54 cm) ; M/L (55-58cm) et XL/XXL (59-62cm). Testé le M/L

Prix : 230€.

Poids : pesé à 350 grammes en taille M-L.

Environ 20 sorties:

Enduro: Suisse/Valais; Vosges; Portes du Soleil

Bikepark: Châtel; La Bresse; Les Carroz

Cross-country: Lorraine et Valais (mais pas en tenue moulante et sans doping autres que bières;)

Pas une raye (ta gueu☆☆!!!) malgré une chute et une rencontre avec un tronc jugé plus haut qu'il n'était...

Grand merci à 26in et POC et je risque pas de te quitter de si tôt mon petit POC poc y'a plus d'éponge...

Pour qui ?

Enduriste, bikepark par grande chaleur ou pour frimeur
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Commentaires

6 Commentaires

Mathieu_57 Bravo !
À la Bresse le casque intégral n’est pas obligatoire ?
domback Oui, mais je suis monté à la pédale... mais ça reste "ilégal" du moment que tu empruntes le park. Honte à moi;)
lsdark Hello camarade alsacien!
Peut-on soulever suffisamment la visière pour y caler le masque dessous ?
domback Oui, tu peux checker mes photos, ça passe très bien, t'as aussi un petit élastique/insert à l'arrière pour bloquer l'élastique du masque.
lsdark Sur les photos tu as le masque sur les yeux, j’aimerai savoir si il peut se caler sur le casque, sous la visière pour les phases de pédalage par exemple.
domback Haha, merci pour ta précision. Je teste ce soir et te redis... après moi j'ai plutôt l'habitude de laisser le masque autour du cou en mode pédalage;)
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