Test 5.10 Impact Low 2018

1 test 5.10 Impact Low.

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Locs04

Rien à voir avec des baskets

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,97m | 105kg | Avancé
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : Sud de la france.

Points forts

Accroche
Protection
Beaucoup de pointures disponibles
Durabilité

Points faibles

Confort sur les première sortie
Peu de choix de coloris
Accroche pas top dans les portages

Petit test après 6 mois d'utilisation des 5.10 Impact Low.

CONFORT

Malgré mes grands pieds (48), j'ai pu trouver ma taille, c'est assez rare pour le souligner !

La première fois que je les ai mise, honnêtement, je les ai pas trouvé super confortable. J'ai plutôt le pied fin, et malgré tout je me sentais très serré dedans. Presque au point de couper la circulation. En marchant, quelques douleur au niveau des orteils au niveau de la pliures.

Même inconfort constatés au pédalage. Bref assez déçu.

5 sortie plus tard c'était beaucoup mieux. Il faut vraiment que la chaussure "se fasse".

Au bout de 6 mois, quand je les enlève et que je remet mes chaussure classique, cela me fait le même effet qu'après avoir enlever de bonnes chaussures de ski : j'avais pas mal au pied, mais je me sens quand même mieux dans mes baskets.

La faute aux mousses qui enserrent le pied, même si cela ne coupe plus la circulation une fois portée plusieurs fois.

Je let met uniquement quand je vais rouler. Je ne les porterais pas chaussures pour aller faire un tour en ville par exemple.


A L'USAGE SUR LE VELO

Je les utilise avec des pédale plate nukeproof horizon. Je devrais donc être sur un bon duo avec ces 5.10.

Effectivement, je vois pourquoi cette chaussure à une si bonne publicité.

L'accroche aux pédales est très bonne : le pied reste tel qu'on l'a posé. Il n'est pas vraiment possible de repositionner son pied en le faisant "glisser" sur la pédale, comme c'est possible avec des chaussures qui accrochent moins. En levant légèrement le pied c'est tout à fait possible, mais ça implique de ne plus mettre les pédales à l'horizontale. Bref, il faut bien se positionner dès le départ.

En montée, je n'ai pas sentis de différence. C'est pas non plus comme si j'avais des pédales automatiques.

L'épaisseur de la semelle et la rigidité de la semelle fait qu'on sent moins la pédale qu'avec des baskets classique. Par contre, c'est si la pédale faisait la taille de toute la chaussure. Il n'y a pas de différence entre les zone du pied sous la pédale et celle qui sont dans le vide. L'appuie se ressent sur toute la surface du pied. le talon et la pointe du pied de s'enroulent pas.

C'est très appréciable !

Quand ça secoue, c'est là qu'on apprécie les mousses qui serrent : la chaussure tient très bien au pied. Le pied ne bouge pas à l'intérieur de la chaussure. Très bien aussi.

Niveau protection, c'est du tout bon aussi. Dans la caillasse du sud, je sent les pierres taper, mais cela n'est pas douloureux.

Ceci grâce à la semelle et aux mousses épaisses. J'ai même pris une racine pointu (car récemment) cassé de face en mode "je vais t'embrocher le pied". La racine à cassée, pas de bobo au pied, et le pied ne s'est pas décalé sur la pédale malgré le choc.

Je sens vraiment que mes pieds sont en sécurité dans ces chaussures.

En ce qui me concerne, niveau tenu sur la pédale et protection (de la zone couverte pas la chaussure), c'est niquel !

Petit point négatif quand même : les lacets. Il n'y a rien pour les canaliser. Les boucles sont donc libres de s'accrocher aux vélos ou aux branches.


A PIED, LE PORTAGE

L'absence de vrai crampon se fait sentir. Dans les cailloux et la boue ça tient pas très bien.


DURABILITÉ

Je roule entre 2 et 4h par semaine minimum. La semelles, les coutures et les matériaux résistent bien. Juste quelques petits fils qui sortent par-ci par-là. Le flocage commence à s'effacer à l'intérieur, mais ça, on s'en fou un peu non ?

En comparaison, des basket classique sont généralement plus abîmée, surtout au niveau de la semelle, à cause des picots des pédales.


LOOK

Ça fait vraiment grosses chaussures, comme les Van's ou les chaussures de moto. Sur un vélo ça choque pas, mais il n'est pas possible de les faire passer pour des chaussures de ville.

Dommage qu'ils n'existe pas autant de coloris que pour la freerider.




Pour qui ?

Celui qui veut plus "ripper" sur ses pédales, et qui tient à ce que son pied soit bien protégé.
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

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