Test Five Ten Hellcat pro 2019

3 tests Five Ten Hellcat pro.

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Note moyenne : 8,7/10

La référence pour l'enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,80m | 78kg | Avancé
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : Utilisation depuis 6 mois dans toutes les conditions.

Points forts

Look et maintien

Points faibles

Protection malléole et poussière qui rentre

Venant de l’ancien modèle de Hellcat, je me suis mis à la recherche de leurs remplaçantes. Après avoir fouillé et un peu hésité à cause du prix, je suis parti sur les nouvelles Hellcat Pro grâce à une belle offre sur le net.

Au déballage, les chaussures sont livrées dans leur boite avec les vis et les sous-cales métalliques. J’avoue que je n’ai pas compris l’intérêt de celles-ci. J’ai essayé de les monter entre les chaussures et les cales mais le pied n’est pas bien tenu (il glissait en rotation) donc je les ai enlevées. Il n’y a pas de notice fournie donc aucune explication.

Niveau look, je n’ai pas trouvé plus sympa que celle-là. Dans leur livré noir et rouge, c’est franchement beau. Par contre, le motif garde un aspect sale mais c’est plus joli en vrai qu’en photo.

Pour le confort, c’est le top, un vrai chausson. Il y a une grosse semelle interne qui contribue largement au confort. Attention tout de même, elle taille un peu plus petit que l’ancien modèle. Elles ont un profil très bas qui laisse la malléole travailler tranquillement. L’inconvénient, c’est que celle-ci n’est pas protégée du tout. La poussière et les petits cailloux pénètre également facilement à l’intérieur de la chaussure.

Le serrage se fait avec un duo lacet/scratch. C’est vraiment idéal car le laçage permet un serrage uniforme sur l’ensemble du pied et le scratch permet de finir le serrage et de tenir le lacet. J’aurais aimé un scratch un peu plus long par contre.

En condition de roulage, rien à redire, c’est parfait. Le maintien est parfait et le pilote reste bien solidaire aux pédales. Elles sont peut-être un peu lourde mais la durabilité est excellente.

Pour qui ?

Pour tous les pilotes enduro. Trop lourd pour du XC et manque de protection pour du freeride.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

Léa W2L

Pour ce qui est des sous-cales peut-être tu trouveras des réponses ici : 26in.fr

pierrelelyonnais Ah oui en effet, merci pour l'info. Raison de plus pour que FiveTen fournisse une petite explication avec les chaussures d'ailleurs.
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