Test Five Ten MALTESE FALCON Noir 2016

7 tests Five Ten MALTESE FALCON Noir.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Idéale pour les riders à fort coup de pied !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 66kg | Expert | Coudoux
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Durée du test : 1 an et 6 mois Conditions météo : j'ai testé cette paire de chaussures dans à près toutes les conditions possibles ... Pluie et forte pluie ( ride en chartreuse ), vent, mais surtout par forte chaleur ( je suis originaire du sud de la France ). Il manque seulement à ce test une météo par grand froid... Pratique : Essentiellement utilisé pour l'enduro donc beaucoup de pédalage mais aussi de nombreux portages qui ont tendance à plus détériorer la chaussure. Elles ont vécues plus d'an de compétition enduro, sur des terrains très secs et rocailleux, mais aussi dans les Alpes ou les Vosges durant les ride d'été.

Points forts

L' énorme point fort de cette chaussure est son extrême large.
Cette caractéristique nous laisse une grande liberté de mouvement sans être trop serré.
Elle est très robuste et ne s'abîme que très peu dans le temps même en freeride durant de longs portages.

Points faibles

Je n'ai trouvé qu'un seul point faible a cette chaussure :
la languette qui maintient le pied passe dans une sangle... à ce niveau au fur et à mesure des rides l'anneau vient cisailler la languette et elle se sépare en deux.
Mais j'ai des pieds très particuliers et vraiment très larges c'est pour cela que de telles choses arrivent...

Intro : Je commence ce test en vous précisant que j'ai des gros problèmes de pieds et que je ne peut pas marcher correctement sans semelles.

Mes pieds sont très petits mais extrêmement larges. Je ne trouvais pas de chaussures qui tenaient sous mes pieds pour rider, j'en ai consommé 5 paires en un an et demi et j'en avait marre de dépenser de l'argent pour des chaussures.

Et là je suis tombé sur le saint Graal : La Five Ten Maltease

Test :

Niveau emballage, nous avons une boîte à chaussures design, les chaussures sont protégées... RAS

Au premier coup d’œil les chaussures sont vraiment design et ont un beau look.

Première mise en pied : la chaussure est très large, on a l'impression d'être en chausson tout en étant un poil rigide sous pied.

La semelle se retire très facilement ce qui permet aux personnes telles que moi qui ont des semelles orthopédiques de mettre ces dernières aisément dans la chaussure. Très point positif ici !

Ensuite, on a le choix de rouler en plate ou en auto. Pour rouler en auto, il faut découper le petit rectangle sous la semelle avec un cuter, c'est un peu rude mais le résultat est très propre.

Dès les premiers, c'est le jour et la nuit avec cette paire et toutes les autres que j'ai testée, je me sens bien et en sécurité dedans.

Niveau protection, c'est une chaussure assez épaisse ( ce qui l'a un peu lourde mais rien de méchant ), elle est vraiment résistante aux coupures dues aux branches, cailloux, rochers lors des portages. Elle nous protège des chocs, je me suis pris de nombreuses projections de pierres et j'étais très content d'être bien protégé.

Niveau imperméabilité, tant que tu gardes la chaussure au pied tu reste les pieds au sec, même dans des conditions très boueuses j'arrive à rouler à peu près correctement avec...

Après des gros rides pluvieux et boueux en montagnes, les chaussures se lavent très bien et n'ont aucune séquelles.

Niveau longévité, les chaussures FiveTen sont incomparables à ce niveau, elle se bronche pas d'un cil c'est incroyable. Il y a seulement au niveau de la sangle où elle a une fragilité, mais j'ai des pieds vraiment très larges, ça n'arrivera pas à tout le monde.

Au niveau des lacets, ils sont plats et maintiennent très bien le pied du rider. Ils ne gênent pas le pilote puisqu'on peut faire passer par dessus la sangle qui orientera les lacets vers le centre de la chaussure.

Conclusion: Une chaussure qui m'a vraiment bluffé dans beaucoup de domaines, surtout au niveau confort et maintient ainsi que sa durée de vie incroyable.

Pour qui ?

Pour les riders aux coups de pieds très forts qui en ont marre d'avoir mal aux pieds lors des rides en enduro/freeride.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire