Test LEATT Aaron Chase 3.0 2020

4 tests LEATT Aaron Chase 3.0.

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Note moyenne : 8/10
enduro34

Agréable, stylée et scotché a la pédale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 72kg | Débutant | Lattes
Acheté : 129€
Conditions du test : testé après plus de deux mois de pause suite à une blessure
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
LEATT - Aaron Chase 3.0

Points forts

grips
look
resistance
protection malléole
élastique pour tenir les lacés

Points faibles

adhérence au sol
finition (colle visible)

''J’ai réalisé ce test dans des conditions inhabituel, suite à une blessure je n’ai pas pu rouler durant 2 mois. Ayant réalisé ce test après, je ne pourrais vous fournir un avis aussi complet qu’habituellement.'' 

Je souhaitais tous d’abords remercié 26in, pour m’avoir permis de réaliser ce test privé.

Tout d’abords c’est la première fois que je vais rouler avec des chaussures d’une autre marque que VANS, ce sera donc mon point de comparaison pour ce test.

Tout d'abord lorsque que vous ouvrez la boîte siglée LEATT, ces magnifiques chaussures. En les sortant vous sentez que vous tenez entre vos mains une paire imposante et qui respire la qualité:


Le look:

Franchement c'est chaussure sont magnifique, elle sont marron avec des rappelle de noir. Elle sont sobre parfait pour les assortir avec n'importe quelle tenue. 

La chaussure est par contre plus grosse que ce qu'elle en à l'air sur les images que l'on peut trouver les sites marchands, elle à des formes de chaussure de skates. 

Il n'y pas de trace de pliage qui se forme sur les coté de la chaussure, mais il y a une légère déformation vers l'intérieur en dessous de la semelle. cette trace est aussi dû au fait que j'aime bien, bien serrer mes lacets.  

Attention pour les minutieux, entre la semelle et les flancs de la chaussure des traces de colle transparente sont visible. 

   l'extérieur

   La couleur principal qui recouvre la plus grande partie extérieur couleur marron terne qui inspire une matière en cuire (mais       c'est du cuir synthétique). Le logo de la marque est présent sur les flanc intérieur et extérieur, noir sur fond marron c'est             simple et élégant. On retrouve sur les oeillets les plus bas un rappel de couleur rouge qui est présente sur l'étiquette de la           languette signée AARON CHASE. 


Le confort :

Ce sont de véritable chausson, le confort est un des point fort de cette paire de chaussure. Le pied est très bien maintenu il n'y a pas besoin de serrer les lacets top fort, c'est d'ailleurs une drôle de sensation car on ne ressent pas la tension des lacets sur le pied. Attention de ne pas serrer trop fort au risque de vous bloquer la circulation du sang. 

L'asymétrie de la chaussure dû à la protection de la malléole intérieur, rend un peu plus compliqué la prise ne main de la chaussure lors de l'enfilage mais ce n'est qu'une question d'habitude.        


La protection:

C'est impressionnant la protection fournit par ces chaussures. Comparer à une paire de VANS qui vous protègera que légèrement. Ici vous avez un bouclier pour vos orteilles, fait dans une sorte de plastique rigide ultra résistant. Il en va de même pour la protection de vos talons le plastique rigide qui enveloppe votre talon. 

En revanche la protection pour la malléole n'est pas aussi efficace elle vous protégera en cas d'impact avec votre pédales et ces picots mais ne vaut pas une véritable protection, cela reste tout de même un plus.  


Le grips:

C'est quelque chose d'indéniable ces chaussures grips très bien sur des HOPE F20,  contrairement à mes VANS je n'est pas besoins de repositionner mon pieds sur la pédale pour trouvers le grips parfait. La semelle est identique à mes VANS mais le caoutchouc semble être plus mou et grips du premier coup

Mais je trouve ces chaussure moins précise lorsqu'il s'agit de faire un quelques passages technique typé trial, je trouve qu'il y a une sensation comme si la chaussure ne collait plus à la pédale lorsqu'il faut tirer fort et haut l'arrière de vélo (je lève 10 cm moins haut l'arrière avec ces chaussures à l'arrêt). Sinon que se soit sur virage à plat ou relever, dans les airs ou sur des racines le grips de ces chaussure ne fait jamais défaut.      


Résistance:

Le cuire synthétique ainsi que le renforcement présent sur le devant de la chaussure offre une excellente résistance à l'abrasion, pour moi qui roule dans la rocaille elle n'ont aucune déchirure ni de marques trop prononcées après avoir frotté sur des cailloux pointu. Il en est de même pour les coutures, qui sont majoritairement doublée. Du côté des lacets ces derniers sont plats donc très facil à serrer et surtout ne se détendent pas au cours de votre session. 

Par contre l'eau n'est pas un point fort pour cette chaussure malgré une excellente résistance à l'eau sur les flancs la languette et les flancs ne sont pas solidaire donc lors de grosse averse l'eau va progressivement pénétré dans votre chaussure.


Usure

Je n'ai utiliser ces chaussure que pour une dizaine de sorties, donc cette partie ne sera pas la plus fiable.

Pour l'heure rien ne semble s'user prématurément mais d'après mon expérience la semelle semble le point faible il y a déjà quelques traces sur les reliefs. Je pense aussi que le modèle de pédale est un facteur important à prendre en compte (les F20 n'ont pas bonne réputation quand à la préservation de votre semelle mais ne lésine pas sur le grip.)  

Pour qui ?

ceux qui souhaite une paire de chaussure qui ont du style et qui accroche
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Commentaires

9 Commentaires

Toitoine190 Salut, les miennes ont très vite déteints et mtn une partie du cuir est devenu un peu noir, tu as eu la même chose toi?
enduro34 Salut, pour l'instant je constate juste une décoloration du marron mais rien de bien alarmant. Je n'est que quelques traces noires du au frottement des manivelles
Toitoine190 Étrange...elles sont apparues au bout de seulement quelques jours après une journée en park sous la pluie, et pourtant tu dis qu'elles ont pris l'eau et qu'il n'y a rien eu chez toi:/
Tant pis ça empêche pas de rouler haha
davelepec Bizarre vos 2 tests vous avez rouler des five ten impact ou autres chaussures adaptées aux pédales plates car je n'ai pas la même sensation d'accroche que vous sur mes différentes pédales à moins de monter des picots surdimensionnés et encore….
enduro34 @Toitoine190. J'ai effectivement rouler sous la pluie mais c'était qu'un 1/4 d'heure sur une route pour rentrer me mettre au sec donc il n'y a pas eu de frottement contre les manivelle avec la chaussure mouillé
enduro34 @davelepec. J'ai toujours rouler en VANS pour le rapport qualité/prix. Mais je préfère rouler avec mes vans dans les spots techniques car elle sont plus précise et les LAETT pour rouler en bike park sont génial mais moins précise pour placer l'arrière m.
Toitoine190 Je n'avais pas de chaussures adaptées jusque la, j'avais pu essayer quelques fois des freerider mais maximum 1h/1h10, après mes picots sont vraiment immenses donc j'imagine que ça compense
davelepec Ok je comprends mieux alors vos tests et la non comparaison à des chaussures au froid démoniaques.
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