Test Endura Humvee Plus II 2019

1 test Endura Humvee Plus II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faboulou

Efficace mais problème de durabilité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,90m | 100kg | Avancé | Besançon
Acheté : 27€ en ligne
Conditions du test : Pluie, boue, sec, froid et chaud

Points forts

Confort, mousses

Points faibles

Fragilité couture, scratch trop petits, durabilité

Salut à tous !

Après avoir officialisé le décès de mon ancienne paire, trouée et avec le velcro qui n'accrochait que mes poils, 

je suis allé sur le net pour acheter une nouvelle paire :

Les Endura Humvee Plus II 

Après un essai dans des conditions cacastrophiques (non non, il n'y a pas de fautes d'orthographes ;) ) je peux enfin vous donner mon avis sur ces gants :

1/ L'aspect

Sujet totalement subjectif, lors de la réception les gants sont beaux (je les aurais pas achetés sinon !), la matière de qualité.

C'est bien, mais je les ai pas achetés pour les encadrer les gants...

2/ L'essai 

Les gants ont une partie rembourrée au niveau de la paume de la main bien utile lors des premières sorties bike park de la saison, quand les mains ne sont pas encore prêtes ;) 

Je ne les ai pas validées en crash test mais ces mousses ne vous sauveront pas en cas de contact avec les cailloux.
Aucune protection supplémentaire pour protéger vos mains en cas de chutes : c'est peut être le point noir de ces gants si vous en avez une utilisation uniquement en bike park

Pour une utilisation enduro/freeride/dh pas teigneux, ca fait largement le travail

Niveau aération, les gants ne tiennent pas chaud, bien pratique pour l'été, mais à éviter pour l'hiver et/ou en cas de pluie !


3/ LES points noirs

* Après une journée de descente (la première) les coutures ont eu tendance à vouloir partir, après 2-3 descentes supplémentaires, elles ont l'air de rester en place mais bon, c'est toujours embêtant de les voir partir en lambeau après une journée, quand les gants sont neufs


* Le scratch de maintien est beaucoup trop petit, je n'ai pas suffisamment de recul pour juger de la durabilité des scratchs, mais j'ai peur que dans le temps ceux-ci ne soient plus efficaces tellement leur taille est ridicule


4/ Conclusion

Les + :

* Ces gants sont bien pour une pratique assez engagée avec des mousses bien pensées pour protéger les parties "sensibles" de la main lorsque l'on roule.

* On se sent bien une fois les gants enfilés et à l'aise sur le cintre.

Les - :

* Sans savoir si ce défaut de couture est généralisé ou si ce n'est que moi, c'est embêtant de les voir partir quand les gants sont neufs.

* Les scratch sont à mon goût trop petits et risquent de ne pas fonctionner dans le temps




Pour qui ?

Enduriste, descendeur pas teigneux
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Commentaires

4 Commentaires

t3ntation Des gants agréable , bien articulé au niveau des articulations et plutôt bien ventilé...par contre très fragile ... ils ont tenu qu une matinée , première chute ouvert au niveau des coutures et je n'avais pourtant pas lâché le cintre...
Faboulou Ça confirme donc que ce n'est pas un défaut de fabrication :-(
Pitrouille Mais du coup je comprends pas: comment c'est possible qu'un produit qui lâche les 1eres heures d'utilisation obtienne une note de 7/10 ?
Faboulou Les gants ont pas "lâchés" mais seulement décousus, ils sont encore utilisables et utilisés. De plus je ne savais pas si c'était un problème général ou uniquement pour mon cas. Et pour finir ils restent quand même confortable et font très bien leur travail ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire