Profil du testeur :
21 ans | 1,65m | 53kg | Grenoble Conditions du test :
été et hiver, sous pluie et grosses chaleur, en bourgogne et à la Réunion, usage typé enduro et freeride occasionnellement.
Utilisé sur le vélo et parfois pour conduire (kart ou autre) | Durée : 2 ans
Points forts
* légers
* les petits renforts sur les articulations
* le grip index pour les téléphones
Points faibles
* finition
* solidité des scratchs
* les renforts qui se décollent
Des gants très légers de la marque au renard qui sont pratiques, on les oublie vite.
Cependant, en taille S pour mes petites mimines... Je flotte. Mes doigts ne touchent pas le fond du gant.
Donc le "grip" pour taper sur le téléphone ne sert à rien puisque la pression est insuffisante. Grip qui a tendance à s'user rapidement mais on ne lui en voudra pas, on n'est pas là pour téléphoner.
Malgré le soucis de la taille, on est bien dedans, la main ne navigue pas, on ressent parfaitement le guidon et le vélo. Très agréables.
A noter que les finitions laissent à désirer sur mes gants, des petits fils qui se baladent et qu'il faut couper pour éviter de délier tout le gant.
Mention spéciale pour les renforts sur les phalanges qui m'ont évité de gros dégâts de main dans un crash. La main a percuté un arbre à pleine vitesse (45km/h), le pad s'est à moitié détaché et la peau a été arrachée sous le gant m'évitant probablement une fracture pour ce coup.
Petit moins : après usage régulier (2 sorties par semaine en moyenne de 20-30km), j'ai noté que les scratchs n'ont quasiment plus aucune accroche.
2 Commentaires