Test Local Outerwear FR Bear Black/Red 2016

1 test Local Outerwear FR Bear Black/Red.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Léa W2L

Robustes et confortables.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Expert
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Boue, poussière, pluie, froid, chaleur... toutes conditions en somme !

Points forts

Léger, bien taillés, coutures qui ne gène pas, renfort de tissu sur zones sensibles.

Mes gants FR "bear" de Local Outerwear ont un an. Je les ai utilisés pour toutes mes sessions, en enduro, en dirt, en bike park et pour les quelques coups de pelle que j'ai donné.

Les photos que vous voyiez sont prise en juin 2017 après une année complète de ride. Bien que fin et léger ce sont les plus robustes que j'ai jamais eu (j'ai eu des TLD, Fox, Dakine...).

Coté paume (blanc) 55% nylon PU

Les renforts au niveau du pouce du début des phalanges et de la paume sont très astucieux. Ils limitent l'usure du tissu et surtout forment une troisième "peau" qui limite beaucoup les ampoules et la corne.

Le tissu de des renforts ne se fait pas sentir, les coutures nous plus. Aucun soucis à ce niveau.

La taille des doigts est au top. J'ai souvent eu des petits doigts trop grands ou des pouce trop petits. Là c'est tout pile comme il faut. Le fait qu'ils soient assez élastiques joue.

Sur l'index et le majeur en rouge vous avez un rappel du logo. A la base on voyait bien, là après un an il en reste tout de même beaucoup.

Dessus de la main (noir) 100% nylon

Le dessus du gant est respirant et complètement souple, ce qui permet de limiter le tissu qui tire sur la paume quand la main est fermée sur le guidon. (J'avais eu des impressions de rigidité avec d'autres gants).

On note l'astucieux retour au niveau des ongles pour éviter de déchirer le gant à cet endroit. En général c'est soit ici soit au pouce qu'on les abime en premier.

Pour les enfiler

Pas de scratch inutile qui s'effiloche en 3 sessions, ici c'est une simple bande élastique qui maintien le gant. C'est moins facile à enfiler, il faut brasser l'air avec les doigts, mais une fois en place ça ne bouge plus.

Pour les enlever

En tirant sur les doigts ça sort sans soucis.

Pour le smartphone

Ils ne sont pas prévu pour être tactiles. Mais j'arrive à prendre des photos si besoin en utilisant le pouce, mais pas taper un sms.

Lavage

Je les passe à la machine (à 40 degrés) toutes les 3-4 sessions, voire des fois toutes les deux sessions si j'ai beaucoup transpiré. Ils ne bougent pas et ressortent avec leur couleur d'origine.

Bonus ?
Tissu recyclés et gants fabriqués au Portugal. Comme l'ensemble des vêtements de Local Outerwear.

En conclusion, ces gants bien que des fois un peu difficiles à enfiler (surtout s'ils sont mouillés) sont les meilleurs que je n'ai jamais eu en 10 ans de vélo.

Pour qui ?

Tous VTTistes cherchant des gants longs.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire