Test POC Resistance DH 2017

2 tests POC Resistance DH.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,5/10

Une autre belle paire de gants au marketing efficace

Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Enduro, DH et fixie, essentiel par jour de beau temps sauf un petit ride légèrement pluvieux

Points forts

toucher du guidon

Points faibles

pouce tactile perfectible

Roulant depuis 3 ans avec,

soit des gants « Royal Wear » tout fins, plutôt sympas mais un peu trop déchirés suite à une récente chute,

soit avec mes « Bluegrass » sans scratch de serrage au poignet (pas sur que ce soit plus facile à enfiler mais au moins dans le temps, on évite la perte de puissance du scratch  :-) ) plutôt gratuits car gagnés sur une course,

je me suis décidé à rider avec 3e paire, payante (on peut pas toujours avoir de la chance) mais fine (si déjà je paie, autant choisir le toucher qui me plait :-)  ).

Devant le large choix VPC, j’ai cliqué un peu par hasard sur ces POC Resistance DH fin de série pour 3 raisons :

- Ils sont très noirs et très sobres, ça ira avec tout

- J’ai jamais rien acheté de chez POC et ils ont bonne presse alors tentons

- Ils sont tactiles et vu comme Instagram rame sur mon Huawei, c’est déjà ça de gagné en temps (ôter les gants) pour mes stories :-)

Après environ 20 sorties, mon verdict est qu’ils sont :

- En effet très noirs et sobres, OK

- Pas faciles à enfiler (j’ai tenté une taille S, à force de « nageotter » dans des S/M habituellement) car taillent petit

- Ils sont pas tactiles du tout. Grosse frustration et gros point noir (et que ce soit neuf, après 10 sorties, par beau temps ou sous la pluie)

En positif, la petite protection molletonnée (EVa) au niveau de la phalange du petit doigt est bien vu, protège un petit peu (en tout cas, ça gêne pas donc c’est toujours ça de pris pour la sécurité)

Au final, ce sont donc des gants agréables à porter (dès qu’on a réussi à les enfiler), sobre, pas très bon marché, mais surtout pas tactiles comme promis. Du coup, grosse déception, je conseille à chacun de les classer dans vos 10 pages de résultats sur « gants DH » des sites de VPC dans la catégorie « encore une autre belle paire de gants au marketing efficace »

Mise à jour du 22 juillet 2018

Finalement, j'ai exprimé mon verdict un peu trop vite car à peine une dizaine de sorties supplémentaires ont eu raison de la couture d'un doigt. Vraiment décevant, en 3 mois cette paire de gants part déjà en ruine. Je suis d'autant plus déçu que le confort et l'absence de couture sous les phalanges en faisait ma paire la plus efficace pour m'éviter les ampoules après 1 jour de bike park non stop

Pour qui ?

Les beau-gosses avec Iphone reconnaissance faciale ( vu que le tactile ne fonctionne pas )

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire