7/10
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Dans l'idée de prolonger la saison de VTT en voyant l'hiver pointer son nez, j'ai opté la saison passée pour des sorties nocturnes de novembre à mars. En recherchant sur le net les divers modèles de lampes existant, j'ai finalement opté pour la xeccon geinea 1 front, offrant 850 lumens, assorti à une sigma buster 200HL. Je m'en sors donc avec un total d'un peu plus de 1000 lumens, pour environ 100 euros, ce qui n'est pas extraordinaire, mais suffisant pour rouler des trails bien connus, que ce soit en mode XC, enduro ou freeride.
En ce qui concerne la xeccon geinea 1 front, elle est très légère (23g), mais par contre nécessite une batterie et un buzzer, le tout relié par des câbles électriques. La batterie peut se fixer facilement au cadre du vélo grâce à son système scratch performant et sa pochette renforcée. Pour ma part, après quelques tests (casque, cintre, sac à dos), j'ai finalement opté pour une fixation à la sangle "thorax" gauche de mon sac à dos. Le scratch est assez performant pour obtenir un bon maintien. Le buzzer et la batterie sont rangées dans le sac, préalablement allumées en mode high, afin de profiter au Max des 850 lumens. Je rajoute tout de même un scotch papier à la transition câble lampe/batterie, car elle a tendance à s'enlever lors de runs trop secoués. Le poids total bien que conséquent n'est pas un problème puisque finalement concentré dans le sac, à côté du Thermos de thé;). L'autonomie est annoncée entre 4 et 8 heures selon le mode utilisé.
Remarques: si ce modèle peut être fixé au casque, avec mon casque"Urge all-m" sans molette arrière, ce n'est vraiment pas top car le casque à vite tendance à bouger si le run est secoué ou sautant.
Le prix est assez correct, compté 80 euros en ligne, en 2016.
2 Commentaires