9/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée
5 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Deuxième test privé sélectionné les lunettes EKoi Premium 80 !!
Tout commence comme un rêve : mail de la rédaction de 26in (coucou Léa... ) on est sélectionné tout ça et on va pouvoir configurer nos lunettes sur le site comme on veut ! Yes ! l'impression d'être un pilote sponsorisé !
Quelques jours plus tard le mail d'un des responsables de Ekoi, avec un lien sur lequel nous devons nous rendre pour configurer les lunettes comme bon nous semble pour les recevoir personnalisées avec même nos initiales gravées sur un des verre : la classe totale ...
Donc on fait ce qu'il faut et durant cette démarche on s'aperçoit que la seule qu'on ne peut pas configurer c'est la correction et la forme des verres !!! Parce que pour le reste tout est personnalisable la couleur de chaque élément de chaque partie de chaque élément, la couleur des verres... tout !
Pour ma part n'état pas adepte du bling bling j'ai pris au plus discret possible : dès que j'ai pu choisir carbone pour le coloris ba j'ai pris carbone et les verres gris (pas d'iridium pétrole, bien que ce soit possible).
Une fois l'opération terminée on voit le prix qui s'affiche sur notre configuration sélectionnée (dans les 110€ de mémoire) : glurps c'est pas donné mais au final j'ai tout choisi comme je voulais et si la qualité est au rendez vous ba c'est pas grave !
Nous recevons les lunettes et là c'est le choc ! alors d'abord l'emballage, elles sont livrées dans une boite solide, de qualité avec la marque imprimée en surbrillance sur un noir mat du plus bel effet la grande classe ! On ouvre et la on découvre un intérieur genre écrin à bijoux ! oui carrément avec de la moquette noire ! dans la boite se trouvent les lunettes dans une pochette souple au nom de la marque. Bon déjà là, question présentation la marque marque de très gros points ! ok plus de 100€ mais ça claque ! on ouvre l'écrin et là c'est le deuxième choc ! Les lunettes sont comment dire très grandes ! enfin surtout les verres quoi, ils sont très enveloppants ! Moi qui considérait cette marque surtout cohérente en vélo de route, cyclocross et xc ba ... je pense que l'origine est fortement imprégnée de ces disciplines...
Bon alors les conditions étant ce qu'elles sont (tant du point de vue météo que des contraintes imposées par nos têtes pensantes ...) je m'étais acheté un vélo de route pour me diversifier de l'enduro en complément... du coup j'ai surtout utiliser les lunettes avec ce vélo. Dans cet exercice j'en suis ravi ! c'est vrai que c'est grand c'est enveloppant mais on ne les sent pas ... 33gr sur la balance ça aide ... et j'ai roulé durant le mois de décembre et janvier avec pour le moment avec des températures des fois négatives des fois tout juste positives, avec du soleil ou par temps gris je n'ai jamais été déçu. En roulant je n'ai jamais vu apparaître la moindre parcelle de buée ... une fois en vtt en m'arrêtant il y en a eu et en repartant ça a bien mis 5mètres avant que ça ne disparaisse... Efficaces ? ah ça oui, un très grand oui !!! j'ai jamais eu la larme à l'oeil à cause du froid même en descente, mais j'ai par contre quelques fois été gêné par le soleil quand il était rasant : j'ai les yeux clairs donc je suis très sensible de la rétine ! non ce n'est pas de la sensibilité mal placée depuis le vélo de route ... je ne me rase pas les jambes ne me faites pas dire ce que je ne veux pas avouer !
En restant sérieux elles sont très enveloppantes, très protectrices, super légères mais elles présentent un inconvénient pour le vtt elles touchent le casque en haut lorsque le terrain est défoncé c'est agaçant ... j'utilise un Meta Terra 2020 et ce n'est peut être vrai qu'avec certains casques mais avec le mien ça le fait et en enduro c'est gênant ... Malgré tout avec mon vélo de route pas eu ce soucis (j'utilise pourtant un casque Bell de VTT...) donc je le garde pour rouler sur route et dans cet exercice elles sont parfaites et très confortables !
Aucun commentaire