Test btwin KIT REPARATION TUBELESS VTT btwin 2019

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Thib PLZ

Un outil qui ressuscite les pneus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 11€ en magasin
Conditions du test : Sur trois pneus

Points forts

Prix du kit comparé à un pneu
Rapide et efficasse

Points faibles

5 mèches et pas possible de racheter en magasin
Encombrant

TEST KIT REPARATION TUBELESS VTT btwin


Suite à la hantise de percé son pneu, devoir le déganté et mettre une chambre à air avec une nouvelle peur de faire un pincement (ce qui met arrivé très souvent avant de passer en tubeless…) j’ai finalement opté pour l’achat de mèches tubeless de chez décathlon.

Réception du produit

Le kit est composé de :

  • 1 lime ronde
  • 1 pointe aiguille
  • 5 mèches
  • 1 tube de colle.

La boîte fait 12cm sur 6cm et 2cm d'épaisseur

Sur le papier

1/ Enlever le corps étranger du pneu

2/ Nettoyer le trou avec la lime enduite de colle

3/ Insérer la mèche dans l'aiguille => ne pas hésiter à forcer, c'est ce qui garantit l'étanchéité

4/ Recouvrir de colle la mèche et l'aiguille

5/ Insérer la moitié de la mèche dans le trou du pneu

6/ Oter doucement la mèche de l'aiguille

7/ Couper la mèche à 3 mm de la carcasse du pneu

Sur le terrain

Bon je n’ai toujours pas percé de pneu de mon côté mais j’ai pu dépanner deux autre personnes grâce à mon petit kit.

Donc dans un premier temps trouver le trou, ce n’est pas le plus compliqué.

Ensuite enfoncé la lime dedans afin d’agrandir ce trou pour que la mèches puisse rentrer dedans. Important prenez de l’angle pour limer afin de ne pas abîmer le fond de gente, ce serai dommage que la roue ne soit plus tubeless à cause de ça…

Insérer ensuite la mèche dans l’aiguille (mettre la mèche au milieu afin que ce soit équilibré),

J’ai pas encore utilisé la colle cela fonctionne bien sans, mais n’hésitez pas à en mettre quand même c’est peut-être plus sur….

Insérer l’aiguille avec la mèche dans le pneu. N’hésitez pas à forcer afin que la mèche soit bien en place et qu’elle colmate le trou. Important prenez de l’angle afin de ne pas abîmer le fond de gente.

Retirer l’aiguille, la mèche est en place, il n’y a plus qu’à regonfler et couper la mèche à environs 3 mm du pneu.

La mèche tien longtemps ne vous inquiété pas, c’est comme si le pneu étais neuf donc pas la peine d’acheter un nouveau pneu par la suite.

Point positif

Le prix cela vous fera économiser un pneu

Rapide simple et efficace

Point négatif

Kit encombrant

Cinq mèches et Décathlon ne vend pas de mèches séparément donc il faut que vous achetez sur le net, ou sois acheter à nouveau un kit chez eux…

Si le pneu est trop déchiré ou le troue trop gros la mèche sera inefficace.

Conclusion :

Je recommande ce produit car le kit est bien fait il fait le travail demandé.

Problème on ne peut acheter de mèches à part chez Décathlon. Le kit prend un peu trop de place si vous roulez light mais si vous roulez avec un sac cela ne pose pas de soucis.

Pour qui ?

Pour tous les gens qui roule en tubeless
8/10

Commentaires

3 Commentaires

DDN

Si vous roulez light, une solution le dynaplug micro pro cycletyres.fr
En plus ça allègera aussi votre portefeuille.

Thib PLZ Ha ouai ça allège bien le porte feuille... Cher le matériel et ça a l'air spécial comme mèche... Autant prendre le kit Samouraï avec des mèches de base
A.Pumpkine Merci pour le test ! j'ai cet outil dans ma boîte à outil, et c'est pas mal de savoir que c'est bien fonctionnel. Par contre, ce n'est pas l'outil que je prends à chaque sortie : si je troue un pneu, de toute façon, j'ai une chambre à air. Au pire, je répare ça tranquillement le soir...
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