8/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix
2 tests |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
Petit nouveau dans le jeu, j'ai acheté d'occasion il y a presque 2 ans un Specialized Epic Expert (cross country donc) pour visiter la belle montagne.
Or, monté avec des pédales tout automatiques, j'ai vite été en difficulté dans les passages techniques, bien plus en montée qu'en descente. Gamelles avec les pieds enclenchés donc...
Pour me donner le temps de progresser en ayant moins peur de la chute, je cherche des pédales semi-automatiques en shimano pour la compatibilité. Les SHIMANO SPD-M324 à 40eur chez Décathlon m'ont ravi.
Caractéristiques techniques :
Couleur : Argenté
Poids : 533 g
Binding : Une seule face
Compatible SPD
Accroche incluse : SM-SH56
Ajusteur de tension d'enclenchement
Mécanisme étanche et roulements cône/cuvette robustes
Matériau : chrome/aluminium
Test :
J'ai une utilisation principalement XC sur terrains roulants, mais j'aime bien me mettre tacquet dans des descentes techniques par moments...
En montée, je suis principalement enclenché, sauf quand je vois un passage technique, je déclenche et cela me permet d'envisager plus sereinement et de pouvoir sortir le pied en cas de déséquilibre. Cela m'évite de nombreuses chutes !
En descente, je suis souvent enclenché aussi, mais dès que ça devient technique ou engagé, j'enlève et ça me rassure en cas de chute ou juste de déséquilibre.
Les cales sont réglables, je règle à la moitié pour pouvoir facilement enclencher ou enlever.
La partie plate est super, avec des picots métalliques qui adhérent bien au pied.
La boue s'évacue facilement à travers les trous.
Des pièces pour mettre les cales sont comprises dans la boite si on bouffe les anciennes.
Utilisable sans chaussures à cales, c'est aussi pratique pour les sorties détente !
Super prix !
Robustesse excellent : le chrome/aluminium fait bien plus confiance que les équivalents en plastiques ! Ca va durer.
En revanche, elles sont bien plus lourdes que mes tout auto. Pour du XC pur c'est stupide, je reviens aux autres quand c'est roulant.
Par défaut, l'équilibrage de la pédale est coté cales, c'est dommage car dans l'urgence on a plus besoin de la partie plate.
La partie plate n'a pas l'accroche des meilleurs pédales, mais ça reste très bon.
Aucun commentaire