Test MAXXIS High Roller 2 2019

11 tests MAXXIS High Roller 2.

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Note moyenne : 7,8/10
NoahCuoq

Une accroche parfaite en tout point !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Tout type de météo testée, terrain sec et sablonneux, caillouteux, mouillé et enneigé.

Points forts

Rapport qualité prix
Accroche sur presque tout type de terrain
Durabilité

Points faibles

Accroche sur la neige
Rendement

Salut à tous, aujourd'hui, un test sur un pneu (encore). Je fais ce test suite à mon précédent qui parlait du pneu de chez specialized : le Purgatory GRID.  Aujourd'hui je parlerait du pneu Maxxis High Roller 2, en 29 x 2.5. Je dis que je fais ce test en réponse à mon précédent car je possède un purgatory à l'arrière de mon vélo et ce Maxxis à l'avant, il est donc plus simple de faire la comparaison. Bref, je pense qu'il est bien de le rappeler mais mon terrain habituel où je passe tout mon temps à vélo ou presque, est particulièrement sec et sablonneux ( on l'appelle Mours Beach ici), donc un terrain pas forcément pratique pour l'accroche habituellement, en témoignent mes nombreuses chutes sur mes anciens pneus. Je ne compte plus les dérapages incontrôlés causés par ce sol ! Sinon quand je ne roule pas de ce côté là, je part plutôt dans le Vercors, un terrain avec beaucoup moins de sable mais beaucoup plus calcaires. Je fais des randos de 15 à 100 km grand maximum, ou alors je reste juste au terrain de dirt à m'entraîner sur des petits saut, avant de passer à plus grand. Bref, je crois que tout est dit, on va pouvoir passer à la critique du pneu !

L'ACCROCHE

En ce qui concerne l'accroche de ce pneu, rien à redire. Comme je le disais plus tôt, je roule sur un terrain très sec et sablonneux. Son accroche sur ce sol difficile à appréhender, est vraiment parfaite, en l'espace de 4 mois en allant rouler assez souvent je n'ai eu aucun problème de dérapage, et dans les montées le 29' facilite le passage des obstacle.

En ce qui concerne le terrain mouillé voir trempé, ce que j'ai eu le plus le temps d'expérimenter en raison des nombreuses averses qui sont tombées vers chez moi, le grip est impeccable également, et pourtant, malgré toutes les conditions que j'ai pu lui faire subir (racines mouillées et glissantes, boue, virages relevés, descente technique, etc...), je n'ai jamais eu un seul problème de dérapage ou de glissement. À ce niveau là, ce pneu est donc parfait en tout point !

J'ai même pu faire quelques sorties sur la neige et je dois dire qu'à ce niveau là il n'est pas vraiment à la hauteur du reste, mais en même temps, il n'est pas fait pour cela. 

LA DURABILITÉ

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai mon vélo ( un Lapierre Zesty Am) depuis 4 mois, et mes pneus depuis la même durée. En l'espace de ces 4  mois j'ai eu le temps de pas mal rider ce vélo, dans toutes les conditions, que ce soit sur sol dur ou meuble, caillouteux ou sablonneux, et même après tout cela, je ne détecte que quelques vagues marques d'usures. Je sais bien que le pneu avant a tendance à s'user moins vite que l'arrière, mais même compte tenu de cette donnée on ne peut que saluer la longévité de ces pneus. De plus malgré le fait que je roule à très  basse pression et en tubeless, je n'ai jamais eu de problème de déjantage, même après certains chocs plutôt violents.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Selon moi ce pneu possède un excellent rapport qualité prix, pour la simple et bonne raison que je ne lui ai pas encore trouvé de défaut ! En effet son accroche est parfaite dans tout les terrains testés jusqu'à présent, il est durable et solide, et il n'est pas excessivement cher. En effet on peut le trouver en ligne à 40 euro environ, ce qui est la même somme d'argent que mon pneu arrière que j'estime moins bien. De plus il est disponible également en 27'5 x 2.3 et en 29' x 2.3.

CONCLUSION

En conclusion, on peut dire que ce pneu est un très bon choix car il est polyvalent, il s'adapte assez bien à tout les terrains, il dure dans le temps et il ne coûte pas extrêmement cher pour la qualité dont il fait preuve. Seul véritable point négatif, son rendement, il est évidemment plus compliqué de pédaler avec un pneu en 2.5 qu'avec les autre épaisseur de pneu. 

INFOS EN VRAC

Comme toujours je pose ici les infos qui me paraissent importantes pour certains, mais que je n'ai pas le niveau ou l'expérience nécessaire pour les inclure dans mon test

Tout d'abord, il possède une tringle souple ce qui facilite beaucoup le montage ( il était déjà sur le vélo lorsque je l'ai acheté je n'ai donc pas eu l'occasion de le monter)

Tubeless ready

Protection anti crevaison (je n'ai aucun outil de comparaison pour savoir si cette protection est vraiment efficace)

Poid : 990 g (je ne fais pas de compétition donc pour moi le poid n'importe pas réellement mais cela peut intéresser certains) 

Pour qui ?

Tout les enduriste ou les freeriders !
10/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

Un commentaire

davelepec Salut, tu ne précises ni la carcasse ni la gomme de ce pneu.


Ce pneu est bon dans le sec et le compact je roule avec en DH(carcasse DH gomme Maxx grip) mais s'use très vite à l'arrière et je ne trouve pas qu'il est un gros problème de rendement vis à vis de la concurrence de ce genre de pneu.

Et dans le mixte il passe mais ne rassure pas(assegai ou minion marche mieux) et dans le boueux il ne vaut absolument rien.
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