8/10
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Note moyenne 8/10
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Pourquoi avoir acheté un truc pareil me direz-vous?
Je transporte souvent mes vélos, j'ai un Thule Euroway sur boule d'attelage pour mon monospace mazout mais depuis 2013 j'ai fait l'acquisition d'une peugeot ion électrique. Donc quand je devais rouler à moins de 40km de chez moi je voulais transporter mon VTT avec cette derniére aisément.
Ca permet de faire des sorties VTT à zéro émissions de CO2 (ou presque mais on ne va pas en débattre ici).
Mon Thule étant assez encombrant, il est rangé sur la mezzanine de mon garage donc l'installer sur la voiture à chaque sortie c'était lourdingue...
Une solution, mettre le vélo dans la ION, mais là faut tout démonter et j'ai 2 sièges autos à virer à chaque fois: en un mot: la misère... la ION c'est la taille pot de yaourt...
Le Thule sur la ION, c'est pas possible car il n'existe pas d'attelage pour cette voiture (je crois que c'est interdit de tracter un remorque avec une électrique).
Le comble de tout, c'est que j'avais un vieux porte-vélo sur hayon mais l'espace entre le hayon de la ION et la carrosserie ne permet pas le passage des crochets...
Quand j'ai une idée en tête... je fouille sur le net et je tombe sur seasucker, je trouve le modèle Hornet annoncé comme le plus petit porte-vélo du monde (photo N°1). Le seul problème c'est le tarif environ 260€... et quelques clics plus tard j'en trouve un à 150€ neuf sur ebay/USA, je commande!
A l'usage est-ce que le produit tient ses promesses:
+) c'est vrai c'est minuscule (Dimensions de la housse : 33 x15 cm), le mien est stocké dans mon coffre! Pour les célibataires, c'est le trucs ultime pour prendre en stop un cycliste égarée, fatiguée ou en panne et avoir la banquette arrière libre ;-) ( je sais je m'égare).
+) c'est super simple à mettre en place: il faut moins de 5 minutes. Il suffit d'appliquer les ventouse sur le pare-brise et de pomper (photo n°4). Il y a une sangle de sécurité à coincer dans le hayon (photo n°2) ensuite on glisse le guidon dans les sangles des ventouses et on oublie pas de mettre la sangle de sécurité autour de la douille de direction.
-) ça tient jusqu'à 130km/h (d'après le fabricant), personnellement pas testé et je n'essayerais pas de faire de l'autoroute avec, il m'est arrivé qu'une ventouse se décolle (pare-brise pas très propre surement) avec la sangle de sécurité le vélo restant plaqué contre le pare-brise on ne perd ni le vélo, ni la ventouse mais c'est quand même flippant!
+) le truc cool c'est que les phares restent visibles ( et la plaque d'immatriculation suivant le véhicule).
Ca fait 5 ans que je l'utilise et j'en suis ravi. Je ne regrette pas l'investissement. Je ne suis pas fan des vélos dans les voitures car ça abîme et le vélo et la voiture.
Il existe tout une gamme de produits chez seasucker pour transporter les vélos ou autres en se passant de barre de toit et d'attelage, par contre les tarifs refroidissent.
2 Commentaires
Merci