4/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 4/10
Tous les avis
PRÉAMBULE
"Assez des choucroutes sur les bras lorsque je pars en live! J'ai besoin de protection pour les bras!"
Voila ce que je me suis dit l'année dernière...aujourd'hui, je roule encore les bras à l'air...pourquoi ?
Après des recherches sur le net pour trouver un produit léger, tout en assurant une bonne protection, je tombe sur le modèle E-SLEEVE de la marque ION que je ne connaissais pas tellement. Un peu septique, je décide de commander quand même. Le produit semble léger, bien aéré grâce à un filet à l'intérieur du bras et une protection en mousse est présente sur l'avant bras, côté extérieur.
A la réception du colis, je me rend compte qu'il y a déjà des fils qui pendent aux niveaux des coutures...je met une protection pour essayer,( non sans mal au début, il faut attraper le coup), et là ça me gratte déjà alors que je suis chez moi! Alors qu'est ce que ça va donner, quand je vais suer comme un bœuf en pratique...J'ai choisit une taille M, et ça me va très bien, la protection monte jusqu'en haut du bras, bon maintient.
EN ACTION
Je met mes protections pour monter à mon chemin. Dès le début, ça me gratte, ça me procure vraiment une gêne. Par contre, même en transpirant, elles ne bougent pas grâce à des bandes silicones à l'intérieur, côté poignet et côté épaule. La chaleur s'évacue correctement, un peu chaud mais supportable. En descente, ça gratte encore et encore, c'est vraiment désagréable et du coup ça déconcentre. Tellement que ça déconcentre, je fini par m’étaler...Après lavage, le produit retrouve son élasticité et pas d'odeur de la dernière sortie :)
Après plusieurs sorties, je décide de les porter vraiment, mais vraiment, qu'en station. Sur les petits singles, je ne les supportent plus.
Je suis tombé 2-3 fois avec. A basse vitesse, la protection mousse joue bien son rôle, aucun dégât, ni pour moi ni pour la protection. Mais lorsque l'on chute un peu fort, ce n'est pas la même histoire. La protection glisse et on se retrouve quand même avec des burgers en fin de journée (et ma femme me dit, "tu es encore tomber? je t'avais prévenu!". Chose surprenante, le produit résiste très bien à l'usure.
CONCLUSION
Niveau protection, le modèle est vraiment à utiliser que pour faire du all mountain ou de la piste cyclable. Pour du DH ou de l'enduro engagé, préféré des modèles qui protège mieux l'avant bras, et avec une autre matière (pas de mousse).
Niveau confort, ce n'est vraiment pas top, ça gratte, ça gratte, et...ça gratte encore.
Bref, si après avoir ridé et vous être vautré, vous voulez rentrer chez vous, boire une bière sur votre canapé tranquille, sans que votre femme, voit que vous êtes tombé et vous fasse du coup la morale, passez votre chemin...:)
Bon ride à tous!
Aucun commentaire