9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Suite aux remboursements de mes Kpact 2017 (fissure du pad de la genouillère gauche), j'ai décidé de reprendre le même modèle dans la version 2018, toujours en XL vu que Ion ne propose pas plus grand.
Elles sont construites sur le même modèle que l'ancien : un pad en D3O (Sas tech pour Ion) amovible - le même que pour les 2017 d'ailleurs - avec des pads fixes en mousse haute densité sur les côtés, le tout maintenu par deux scratchs.
Les principales différences viennent de l'arrière de la genouillère (voir photo) et de la partie interne qui contient le pad. Sur le 2017 pas d'aérations derrière alors que sur le 2018 l'arrière ressemble à un nid d'abeilles avec plein de trous pour éviter de trop transpirer. Pour les pads, je les trouve beaucoup plus faciles à enlever sur les 2017 que sur les 2018, il faut beaucoup plus forcer pour les rentrer.
Niveau résistance aux odeurs, il faudra les faire tremper régulièrement et bien les laisser sécher après une session où l'on a bien transpiré, comme toutes les genouillères.
Le maintien est très bon avec les deux scratchs, elles ne glissent pas. Je me suis mis un bon OTB à l'entrée de la Project One à Vallnord, dans les cailloux, et elles n'ont pas bronché, en revanche le tissu s'est un peu déchiré à l'avant, chose qui ne m'est jamais arrivé sur les 2017 en plus de 3000km.
La seul chose que je leur reproche est qu'elles sont un peu trop serrées au niveau de la cuisse par rapport aux anciennes, je ne sais pas si elle a encore grossi (et que les anciennes sont un peu détendues) ou si elles sont effectivement plus petites. Je ressens une gêne au niveau de la cuisse quand je les porte, donc j'ai remplacé les pads des 2017 par ceux des 2018 pour continuer à rouler avec les anciennes qui sont à la bonne taille. Dommage !
Sinon, ce sont d'excellentes genouillères pour un usage enduro / DH
Aucun commentaire