Test IXS Hack Evo

2 tests IXS Hack Evo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Awesome

Petites mais costauds

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,68m | 66kg | Paris
Conditions du test : Plusieurs mois en DH mais aussi all mountain/Enduro | Durée : 5 mois

Points forts

Légères, souples, confortable, mais surtout protègent bien.

Points faibles

Attention que le sractch n'arrache pas les fibres du tissu.
Les Hack Evo sont les genouillères d'entrée de gamme de chez IXS. Elles ne sont pas pour autant "cheap", bien au contraire, elles protègent bien. Quand on est habitué à des genouillères comme les 661 Rage, elles paraissent ridiculement petites, car plus courtes et il n'y a pas de pads latéraux. La coque souple peut aussi prendre en défaut par sa finesse et son poids plume. Du coup, on pourrait croire qu'elles protègent moins bien. Même les sites de VPC les mettent comme des protections d'all-mountain/enduro. Pourtant elles m'ont parfaitement protégé d'un gros impact en DH sur un sol boue/cailloux (voir les photos, il y a encore les traces). La techno de la coque souple Q-matter d'IXS, même si moins souple que le X-matter qu'on retrouve sur les IXS Carve, durcit tout aussi bien à l'impact. La seule conséquence après ma chute : une petite déchirure du tissu sur la zone de contact, y a pire ! Et heureusement qu'elles ne glissent jamais. En plus des deux scratchs, sur la cuisse et le mollet, une bande adhérente au niveau de la cuisse (voir photo), accroche parfaitement la peau sans que ce soit inconfortable.
A propos de confort, en plus d'être petites et légères, l'Aeromesh qui la compose est suffisamment confortable. Fin et respirant, le contact avec la peau est agréable, ça ne gratte pas. Même pendant le pédalage, pas de démangeaison derrière le genou. Elles se font littéralement oublier, même pendant les longues sorties all mountain/enduro. Elles ne tiennent même pas chaud.
Le seul problème, c'est que ce tissu Aeromesh n'est pas très résistant. Quand vous ne mettez pas parfaitement le scratch et qu'il dépasse un peu de l'attache, il risque d'arracher les fibres du tissus. Dommage, car ça réduit considérablement leur durée de vie.

IXS a bien bossé pour vendre un produit aussi bien élaboré à un tarif accessible. Certes, il y a ceux qui voudront des grenouillères qui descendent plus sur les tibias ou qui soient encore plus souples comme les Carve. Mais honnêtement, avec ces Hack Evo, on a un excellent rapport protection/confort.
8/10

Commentaires

Un commentaire

lsdark J'utilise les même depuis un peu plus d'un an.
Comme tu dis le tissu s'abime très vite avec le scratch, au début ça fait bien chier pour des protections neuves alors il faut bien faire attention en les rangeant de scratcher le velcro correctement pour pas qu'il vienne se fixer sur le tissu et tout abimer en le retirant.
J'ai pris quelques gamelles avec en montagne, jamais rien de bien violent, en BMX j'ai tapé quelques fois le guidon et je n'ai jamais eu la moindre douleur.

Le seul point que je soulignerai au niveau de l'usage c'est le scratch inférieur qui remonte dans le creux du genou et c'est pas super. Il aurait mérité d'être un peu plus bas. Après j'ai peut-être pris un modèle trop petit ou je suis entre 2 tailles.

Je continuerai chez IXS pour les prochaines mais avec un modèle un peu plus long, pas encore défini pour le moment.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire