Test POC VPD 2.0 Knee

3 tests POC VPD 2.0 Knee.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
wildsheep

Super maintien et excellente protection !

Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 68kg | Expert | Annecy
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : J'ai roulé ces genouillères pendant 2 saisons entières soit à peu près 3 mois intensifs, et les sorties hors saison... toute conditions, sec, pluie, neige, boue ... (et d'autres ??) je les ai depuis plus d'un an maintenant

Points forts

Le maintien et la protection sont vraiment top, qualité de finition et usure.

Points faibles

Sur une journée complète, quelques irritations derrière le genou.

Après avoir roulé avec des oneal et dernièrement des TSG Tahoe, qui n'ont pas manqué de glisser un paquet de fois et qui ont fini par avoir les élastiques rompus sur les serrages inférieurs, j'ai décidé (en suivant les conseils d'un pote) d'acheter une paire de POC VPD 2 !

Bonheur ! Déjà, facile à enfiler, confort immédiat et aucune gêne pour pratiquer en descente. Au pédalage, on sent forcément la genouillère, ce n'est pas un modèle enduro, mais une fois lancé dans les descentes, on les oublie juste ce qu'il faut et on les sent juste ce qu'il faut pour se sentir protéger.

Après quelques temps d'utilisation, et plusieurs cycles de lavage : toujours pareil ! C'est pas compliqué, quand je sors les genouillères de la machine elles sont comme neuves !

Sur les chutes : Rien à redire, une des meilleures paires de genouillères que j'ai eu, super amorti et jamais eu de problème de genouillère qui tourne ou qui glisse, le maintien en cas de chute est top ! La bande élastique supérieur est assez FAT et le scratch aussi, ça apporte vraiment un maintien parfait. J'ai pu la tester plusieurs fois en dh et en dirt (à mes dépends...)

Sur le confort : Personnellement je les trouve ultra confortable, j'ai juste un petit souci au bout d'une journée entière d'utilisation (sans pause midi), j'ai une petite gêne à l'arrière du genou. Supportable mais présente ! Sinon les scratchs et matériaux sont ultra qualitatifs.

Sur le prix : Elles sont dans les prix de toutes les genouillères haut de gamme (pas forcément le cas de toute la gamme POC).

Sur l'usure : Et bien, on ne met pas son argent dans ces genouillères pour rien, après 1 an elles sont comme neuves, vraiment quali !

En résumé je suis ultra satisfait de ces genouillères pour une utilisation dh/freeride engagé et dirt/slope, tant au niveau de la qualité des matériaux que du maintien et de la protection offert !

N.A.B : je mettrais des photos persos de l'usure de mes genouillères dans peu de temps !

Pour qui ?

Ces genouillères sont top pour les riders en DH qui veulent des genouillères haut de gamme avec un excellent maintien et une grosse protection.

Commentaires

Un commentaire

Supernunuche je viens de tester ces genouillères (80€ sur un site plutot spécialisé dans les bouquins/musique....), par 20 degrés aujourd'hui. Nickel, ne me semblent pas tenir chaud plus que d'autres genouillères. Bonne tenue, à voir en cas de chute. On se sent immédiatement en sécurité. Petit plus, assez discrètes sous le short ; je pense qu'en les abaissant pas temps très chaud on ne doit pas être ridicule. Juste une petite remarque dès ma premières sortie : le sables et projections s'infiltrent par le haut, ça gratte un peu au bout d'un moment. Mais rien de grave, on passe le doigt et hop ! Je vais passer un coup de lime en carton sur les coutures un tout peu prononcées. Je recommande vivement cette marque. Attention à la taille ; je fais 42 en cuisse et 37 en mollet, prendre sans hésitation la taille M
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire