8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
3 tests |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
Après avoir roulé avec des oneal et dernièrement des TSG Tahoe, qui n'ont pas manqué de glisser un paquet de fois et qui ont fini par avoir les élastiques rompus sur les serrages inférieurs, j'ai décidé (en suivant les conseils d'un pote) d'acheter une paire de POC VPD 2 !
Bonheur ! Déjà, facile à enfiler, confort immédiat et aucune gêne pour pratiquer en descente. Au pédalage, on sent forcément la genouillère, ce n'est pas un modèle enduro, mais une fois lancé dans les descentes, on les oublie juste ce qu'il faut et on les sent juste ce qu'il faut pour se sentir protéger.
Après quelques temps d'utilisation, et plusieurs cycles de lavage : toujours pareil ! C'est pas compliqué, quand je sors les genouillères de la machine elles sont comme neuves !
Sur les chutes : Rien à redire, une des meilleures paires de genouillères que j'ai eu, super amorti et jamais eu de problème de genouillère qui tourne ou qui glisse, le maintien en cas de chute est top ! La bande élastique supérieur est assez FAT et le scratch aussi, ça apporte vraiment un maintien parfait. J'ai pu la tester plusieurs fois en dh et en dirt (à mes dépends...)
Sur le confort : Personnellement je les trouve ultra confortable, j'ai juste un petit souci au bout d'une journée entière d'utilisation (sans pause midi), j'ai une petite gêne à l'arrière du genou. Supportable mais présente ! Sinon les scratchs et matériaux sont ultra qualitatifs.
Sur le prix : Elles sont dans les prix de toutes les genouillères haut de gamme (pas forcément le cas de toute la gamme POC).
Sur l'usure : Et bien, on ne met pas son argent dans ces genouillères pour rien, après 1 an elles sont comme neuves, vraiment quali !
En résumé je suis ultra satisfait de ces genouillères pour une utilisation dh/freeride engagé et dirt/slope, tant au niveau de la qualité des matériaux que du maintien et de la protection offert !
N.A.B : je mettrais des photos persos de l'usure de mes genouillères dans peu de temps !
Un commentaire