6/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
INTRODUCTION :
J'ai acheté ces protecs printemps 2016, afin de pouvoir rouler en enduro comme en DH avec, n'ayant pas les moyens d'acheter deux paires différentes. On m'a donné une vieille "armure", mais je n'arrivais pas à m'y faire... Etr comme j'avais déjà une super dorsale pour le ski (Salomon), je me suis dis que les coudières avec feraient l'affaire.
La taille M est très bien pour moi, que ce soit pour les genouillères comme les coudières
LE PRODUIT :
Au premier abord, on se sent bien protégé par les genouillères : elles englobent bien le genou de partout, et la matière strecth derrière est elle aussi épaisse. Elles s'enfilent par le bas, et se resserent par un scratch sur le dessus.
Les coudières s'enfilent de la même manière, même scratch sur le dessus. La coque de protection paraît tout de même assez longue.
EN ACTION :
Genouillères : en mode descente, elle tiennent très bien, je n'ai jamais eu à les remonter (en même temps j'ai des cuisses de skieuse...). Seul bémol : la matière stretch au dessous de la coque a tendance à remonter sous la coque, mais ne gêne en rien. Elles sont un brin imposante mais cela ne se fait pas sentir quand tu roules.
En mode montée : elles sont affreuses ! Le tissu stretch frotte sur ta peau, et arrivé en haut ça pique ! Du coup la sortie d'après tu les laisses sur les chevilles, et lorsque tu les mets en position, ta chaussette est trempée tellement elle a transpiré, et ça créé un manque qui fait que tu ne te sens plus protégé. Bizarre mais véridique !
Coudières : en mode descente : elles descendent en même temps que toi (...)
Humour mis de côté, elles glissent, notamment côté gauche pour moi, vas savoir pourquoi, autant j'ai des cuisses de skieuse mais pas des bras de routier...
Bref, super déçue, mais beaucoup de monde me dit que faute d'avoir l'armure, la plupart des protec coudes glissent.
Côté chutes : des plombs, j'en ai pris, des petits comme des gros. Au genoux, j'ai jamais rien eu, elles restent en place et font bien le job. Par contre, une fois j'ai perdu le grip dans un virage, je suis tombée sur le côté droit, coude en premier, la protec est remontée et la terre m'a brûlé. Rien de grave, j'imagine que si je ne l'avais pas eu le coude aurait pris bien plus cher, qui sait ?
CONCLUSION :
Je vais en acheter d'autres. Peut-être garder les genouillères pour la DH et en trouver des plus lights pour l'enduro ?
EN PLUS:
Si vous avez des conseils sur de supers protec, envoyez !
Aucun commentaire