7/10
Finition
Solidité
Maintien
Rangement
Accessibilité contenant d'eau
2 tests |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
J’ai découvert lors de compétitions d’enduro l’existence de ces sacoches avec une poche à eau incluse qui avait l’air bien pratique et que beaucoup de personnes utilisent.
Pourquoi abandonner son sac alors que l’on peut mettre tant de chose dedans ? Justement on met trop de chose inutile dedans car comme quand on part en vacance on se dit « je prends ça on s’est jamais, puis il y a encore de la place » et à la fin on l’utilise jamais, le sac pèse une tonne, prend de la place et le confort ni est plus, sans parler de la transpiration dans le dos…
Je me suis donc acheter une sacoche EVOC qui devrait régler ce problème.
La sacoche
La sacoche à une capacité de 3L afin de mettre son matos et chose utile à l’intérieur, la poche à eau peut contenir jusqu’à 1,5L et le tuyau se clips à l’aide d’un aimant qui est bien pratique et dont je n’ai pas encore eu de problème avec.
La sacoche est constitué de :
poches à fermeture sur les coté une en filet et l’autre étanche
filet de côté avec une sangle afin de le fermer ou de serre rune gourde par exemple
une sangle ajustable de l’autre côté (j’accroche ma mentonnière lors des montées)
une poche a fermeture éclair où se trouve la poche à eau, il a un autre compartiment à l’intérieur
une grand poche (principale) qui est maintenue par deux fermeture éclair plus un scratch, on y trouve trois compartiments en filet et un grand filet
Ce que je mets dedans
Voilà ce que je prends à chaque sortie dans ma sacoche.
Chambre à air
Multi outils x2
Pompe
Démonte pneu + rustine
Attache rapide pour chaine
Patte de dérailleur
Mèches
Barre / nourriture
1,5L d’eau
Clé voiture/ argent
Téléphone
Manomètre électronique
Mouchoir
Coupe-vent compressible
Sur le terrain
Le réglage des sangles est un peu compliqué, j’ai l’habitude de tirer dessus et que cela serre le tout, mais là ça ne fonctionne pas ^^, je joue avec la sangle pour trouver le bon compromis, à moins que je n’ai pas du tout compris le fonctionnement de serrage n’est pas top…
Une fois réglé c’est agréable de rouler sans sac, les pads sur la sacoche procurent une bonne ventilation et on ne souffre pas de la chaleur.
En descente la sacoche est bien maintenue et on ne la sent quasiment pas, lors de virage elle ne tourne pas et reste bien à l’arrière, même lors de saut on l’oublie.
MAIS ne chargé pas trop votre sacoche et sére bien la sangle, sinon elle risque de descendre. Par exemple quand vous mettez 1,5L d’eau la sacoche, elle a tendance à descendre que ce soit en monté ou descente, je me suis déjà retrouvé en pleine compétition avec la sacoche qui descendait au fur et à mesure jusqu’à ce retrouver sous les fesses et là je peux vous dire que ce n’est pas agréable et on ne se concentre plus trop sur la descente et le chrono…
Mais à part ça, la sacoche est plutôt bien faite. Je fais des sorties entre 30 et 40km avec 1500 de positifs par toutes saisons.
Les points positifs de rouler avec cette sacoche
Plus de sac
Rouler léger
Rangement suffisant
Plus besoin d’enlever le sac, juste à faire pivoter la sacoche pour trouver ce que l’on veut.
Les points négatifs
La sacoche à tendance à descendre lors de surcharge
Manque une poche étanche pour le téléphone
Problème d’ajustement au niveau de la sangle principale
Poche principale retenue par deux fermetures de côté et le haut par un scratch solide, mais la sécurité de ne rien perdre n’est pas trop au rendez-vous (jamais rien perdu pour le moment, c’est juste psychologique).
Alors?
Je recommande cette sacoche pour les personnes qui ont envie de rouler léger qui veulent mettre leur sac de côté.
PS : En hiver je remets le sac car prendre des affaires chaudes en plus n’est pas un luxe ;)
Aucun commentaire