Test oxsistis ceinture double race 2018

1 test oxsistis ceinture double race.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
derailleur83

Rider léger avec une ceinture qui se fait oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | m | Avancé | Marseille
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : terrain sec et cassant du sud de la France

Points forts

légèreté, maintien, adaptabilité de bidons de différentes contenances

Points faibles

Pas de boucle, réglage à refaire à chaque fois
petite contenance de la poche

Une blessure dans le dos suite à une intervention chirurgicale due à un problème de santé m'empêche depuis plusieurs semaines de porter un sac à dos. Mon VTT a un cadre avec une forme ne pouvant accepter aucun porte bidon. J'ai donc décidé d'acheter une ceinture porte bidon pour continuer à rouler. J'ai trouvé presque par hasard cette ceinture destinée au trail sur une vente privée pour un tarif magique de 30 euros (prix public 65 euros). 

Description

 Cette ceinture est super légère. Livrée avec deux bidons de 650 ml elle est complète. Le système de maintien des bidons permet d'en mettre de plus gros. Tous les miens rentrent sans problème, même certains en alu. Le système d'attache de la ceinture est constitué de deux sangles avec deux systèmes de velcros permettant un serrage et un réglage efficace. Il n'y a pas de boucle, il faudra refaire le "réglage" à chaque fois (seul petit bémol). Sur l'avant de la ceinture il y a un système d'attache de dossard magnétique, on s'en fout un peu.....

La petite poche à l'arrière ne permet pas de mettre grand chose, mais un multi outils et une chambre à air ça passe, voir peut être une micro pompe. Mais cette ceinture étant prévue pour le trail, il faut s'adapter pour y mettre notre matos nécessaire à nos sorties VTT. Pour ma part j'ai opté pour la chambre à air sous la selle, un multi outil one up dans le tube de direction et la micro pompe fixée au cadre.

Essai

Pas super convaincu au départ, j'ai été conquis dès mes premières sorties. Le réglage double sangle permet d'optimiser le serrage et on ne sent vraiment rien. la ceinture ne glisse pas non plus même dans les sections techniques. Les bidons sont accessibles en montée lorsque on peut lâcher le guidon d'une main. C'est clair que c'est moins efficace qu'une poche à eau  mais pour faire une sortie à l'arrache sans prise de tête c'est parfait. On prend moins d'eau également qu'un camel et ce sera moins adapté aux conditions estivales. La ceinture est très légère et on ne la sent presque pas. C'est un réel plaisir de ne rien avoir sur le dos en ridant. Pour moi c'est clairement adapté et complémentaire à mon sac équipé d'une poche à eau, même si je l'ai acheté par obligation.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent rouler léger
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Rangement
Accessibilité contenant d'eau

Commentaires

2 Commentaires

Christian Dumitru Intéressant, et ça a l'air vraiment bien fait comme produit. Est-ce que les bidons sont bien maintenus en place ou ça risque de partir dans le defoncé ou les sauts ?
derailleur83 Oui, ils ne bougent pas. Au cas ou il a une petite lanière de prévue pour les maintenir au niveau des tétines mais je ne les utilise pas. Ça bouge vraiment pas.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire