Test Shimano XT M8000 2019

4 tests Shimano XT M8000.

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Note moyenne : 7,8/10

Efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,90m | 80kg | Débutant
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Terrain trés gras

Points forts

fonctionnement impeccable sur terrain boueux

Points faibles

pas de bash possible sur le pédalier XT pour protéger le grand plateau ..

Hello tout le monde ! =D

C'est mon premier test.

J’ai un niveau amateur en pilotage et un montage et réglage


Intro :

Pour la petite histoire, je me suis remit au vtt après plusieurs années sans.

J'ai acheté un VTT GIANT REIGN 2 de 2012 sur leboncoin. Mais celui-ci avait des problèmes de transmission. J’ai donc décidé de tout changer et de passer ma transmission en SHIMANO XT.



LE MATOS :

Pour commencer j'ai du me renseigner sur le matériel et la compatibilité.

J’ai choisi :

1X cassette XT 11 V (11 – 40) => pour la cassette j'ai du vérifier que le corp de roue libre de ma roue pouvait accepter 11V et compatible Shinano.

1X Pedalier shimano XT 11V (26-36) => pour le choisir j'ai vérifié le boitier de pédalier (68mm). Attention à l'option boost qui est en fonction de vos cadres.

1X Dérailleur arrière 11V Capacité 39. Pour le dérailleur il faut faire un calcul simple et expliqué sur les sites:

(Denture maximum cassette – Denture minimum cassette) + (Denture maximum plateau – Denture minimum plateau). Par exemple, avec une cassette 11/40 et un pédalier 26/36, on calculera (40-11) + (36-26) = 39. Il vous faudra alors un dérailleur avec une capacité de 39.

1X chaine shimano XT 11V

1X Paire de commande shimano XT

Pour le dérailleur avant j'ai gardé mon SLX. Si j’avais voulu changer il faudrait vérifier collier haut ou collier bas et tirage haut ou tirage pas + nombre de plateau.



LE MONTAGE :

Pour le montage tout est simple en suivant les tutos sur youtube . Pour le réglage je recommande particulièrement ce tuto lors du réglage ce gars là explique super bien il faut suivre chaque étape et la magie opère :

https://www.youtube.com/watch?v=vEV9P4Q3x_Q



Le Test :

J'ai pu tester sur terrain très gras. Toutes les vitesses passe nickel dans la boue ça ne craque pas et c’est réactif ! ☺

Je trouve que la commande est un peu dure pour descendre les pignons de la cassette. A par cela Les changements de vitesse sont parfaits « précis et rapide »

Le rapport 26 / 36 - 11 / 40 est top pour une pratique « XC / enduro » avec un 26 pouces

Coté finition c’est limite car les inscription XT sur le pédalier n’ont pas tardé a s’abimées c’est dommage mais ça n’enlève rien à la qualité de fonctionnement de la transmission.

Pour ce qui est des commandes le constat est le même c’est dommage … la crasse peut s’incruster rapidement derrière le plexi du retour de vitesse en cours… mais elles sont très ergonomique et fonctionne a merveille.




Pour qui ?

je conseil ce produit pour toute personne pratiquant le XC / Enduro ayant 400 euros a mettre dans une transmission

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