Profil du testeur :
m | Linas Spécificités du montage :
cadre : FR 6
fourche : domain 318 2009
amortisseur : DHX 5
jeu de direction : PIG DH PRO
potence : NS bike
grips : Lock o
freins av : TEKRO AURIGA 203
freins ar : TEKRO AURIGA 203
levier de frein av : TEKRO
levier de frein ar : TEKRO
dérailleur av : SRAM 3
dérailleur ar : SRAM 4
manette av : SRAM X - 5
manette ar : SRAM X - 5
cassette : sram
pédalier : Truvativ Howitzer 22/32
boitier de pédalier : R E
jante av : kore DH
jante ar : Kore DH
pneu av : maxxis minion DH 2.5
pneu ar : Spécialized pro 2.5
moyeu av : kore
moyeu ar : kore
selle : Decath'
tige de selle : Decath'
poids : 17,1
couleur : 17,1
prix : ase 700€ + optio
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
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Commentaires
13 Commentaires
JEFF974
ahh voila un test que certain attendé, un décathlon avec quelque profond changement, 1.4 kg de perdu c'est déja sa mais je ne sais pas si c'est vrément le cadre décathlon qui est passablement lourd pour avoir un bike de 150 de deb a 17kilo ??? tektro auriga a changer selon certain .... j'ai testé la pike c'est vrément une excellente fourche, pour le dhx5 y'a rien a dire lool, sinan le montage est bon, faudré le faire évoluer encore un tit peu, frein, selle, dérailleur, AntiD y'a encore quelque truc a faire mais c'est partie sur une bonne voie, jte souhaite de continuer, et bon test qui plus est.
S6lvain
très bien il doit etre amusant, mais le déb est de 150mm pas de 190mm
JEFF974
ah effectivement lol j'avais pas fait gaffe ^^ un décathlon a la hauteur d'un big hit mdr
ben2709
Pas mal =)
j'ai moi meme un fr6 et il doit etre plutot pas mal une pike.. a tester
par contre un dhx 5 =S ca fait pas un peu cher pour ce vélo ? :p
daron
Je comprends décidement pas les gars qui investissent plus de 1000€ de modif dans un vélo d'entrée de gamme...
cannondale57
beau velo bon choix pour la pike je te comprend jen possede aussi une mais en dual air cependant pour les freins ils n'ont le mordant des avids et pour la transmission un antidéraillement et surtout changer le sram d'origine pour un sx7
mais beau montage
drekdark
je conprnad pas les mecs qui achete des cadre de folie mais qui on des equipement de merde moi
marco911
le débattement de la fourche d'origine est de 150 mm et l'amortisseur est de 190 mm pour preuve de DHX 5.0 est en 190mm
free.r
Bravo pour les modifs qui doivent transcender le comportement du spad, le plus important à été changer sans tomber dans les excés, trés bon rapport qualité/prix au final. Bon ride
JEFF974
c'est pas l'amorto qui fait le débatement il me semble, mais c'est un dhx 5 en 190 d'entraxe nan ?? parce que les cadres décathlon c'est du 150 mm pas au dessus lol ils sont pas encore capable de produire mieux lol
JEFF974
et la fourche n'a que peu de chose avoir avec le débatement a l'arriere
cannondale57
il ne veule pas faire plus le 6fr est destiné au module plus slop et le fr9 lui est destiné au fr
JEFF974
mais bon pareil le 9fr + est aussi a 150 de deb donc ..... malgré un équipement ultra conséquent, roch shox totem, dérailleur X0, jante mavic crossmax SX, frein avid code bref que du lourd matos, ce bike la faut l'acheter et récupéré toutes les pieces loool
perso a la réunion il est a 2700 euros exhorbitant .......
13 Commentaires
j'ai moi meme un fr6 et il doit etre plutot pas mal une pike.. a tester
par contre un dhx 5 =S ca fait pas un peu cher pour ce vélo ? :p
mais beau montage
perso a la réunion il est a 2700 euros exhorbitant .......